Innovation

PureAC : une housse pour désinfecter soi-même son climatiseur en 30 minutes

Le système de climatisation requiert une désinfection régulière pour préserver la qualité de l’air. PureAC se présente comme une solution innovante pour simplifier cette tâche.

La climatisation permet de profiter d’un intérieur frais pendant la saison estivale. La garantie de ce confort comporte toutefois un inconvénient. Dans les climatiseurs, la condensation crée un environnement favorable au développement de bactéries, de germes et de moisissures.

Ces micro-organismes se propagent dans la maison à chaque utilisation de l’appareil. Cela présente évidemment un risque pour la santé des occupants. Les microbes peuvent effectivement provoquer des infections et des maladies respiratoires.

Jusqu’ici, pour nettoyer leur climatiseur, la plupart des usagers se contentent de solutions de nettoyage laborieuses et salissantes. Celles-ci impliquent généralement l’utilisation de produits chimiques agressifs, voire dangereux. Certains doivent même faire appel à des professionnels.

Faciliter le quotidien des gens

PureAC nous donne désormais la possibilité de prendre en charge la désinfection de nos unités de climatisation. Le dispositif permet de se débarrasser des odeurs et des agents pathogènes en quelques minutes. Daniel St. Laurent est le directeur de l’entreprise derrière cette solution innovante. Il promet un système révolutionnaire qui va faciliter le quotidien de nombreuses personnes.

« Les personnes occupées savent à quel point il peut être difficile de nettoyer régulièrement la climatisation de leur maison ou de leur entreprise. PureAC révolutionne la façon dont nous pouvons tous nous sentir en confiance avec l’air qui circule autour de nous », a déclaré le dirigeant dans un communiqué.

Un climatiseur intégré aux gilets pare-balles

« Une tranquillité d’esprit grâce à PureAC »

St. Laurent connaît bien les problèmes présentés par les systèmes de climatisation qui ne sont pas régulièrement désinfectés. L’homme est effectivement asthmatique et souffre d’allergies. D’après lui, PureAC a changé son quotidien. L’innovant système de désinfection apporterait une tranquillité d’esprit.

Le kit PureAC comprend un module de désinfection calibré et fixé à une housse exclusive. L’ensemble inclut également un filtre à air spécial qui convertit l’air traité en oxygène. L’appareil requiert un branchement au secteur pour fonctionner. Un adaptateur secteur figure donc aussi dans le kit.

PureAC : un dispositif pour nettoyer et désinfecter soi-même son climatiseur
Facile et rapide à installer. Crédit photo : PureAC

Il faut couvrir le climatiseur avec la housse pour procéder à la désinfection. Une fois celui-ci recouvert, il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer le nettoyage. L’opération dure une demi-heure au maximum.

La qualité de l’air est devenue une priorité avec la pandémie

La pandémie de Covid-19 a entraîné un changement radical dans la façon dont les gens perçoivent la qualité de l’air dont ils respirent. On ne se contente plus d’utiliser des dispositifs de purification d’air pour fournir la meilleure aération dans la maison. Au lieu de cela, on tend à se tourner vers ce qui pourrait être la source des problèmes de qualité de l’air. D’où l’intérêt de nouvelles solutions de désinfection de climatisation comme PureAC.

KYL : un astucieux kit pour transformer les ventilateurs en climatiseur

Plus d’infos :

  • Nom du projet : Housse de désinfection PureAC
  • Inventeur : PureAC
  • Site officiel : mypureac.com
  • Page Instagram : @mypureac
  • Chaine Youtube : MyPureAC

Source
prnewswire.com

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Un commentaire

  1. J’ai 10 ans d’expérience dans le nettoyage et la désinfection des climatisations. La décontamination des climatisations et notre quotidien. La décontamination ne peut être efficace que si l’on élimine toutes les micropoussières contenues dans le filtre, la batterie et la turbine. Pour se faire l’utilisation d’air ou de produit n’est pas suffisant. Nous avons passé ces 10 dernières années à développer et améliorer le concept d’un appareil capable d’envoyer du produit dégraissant sous pression. Nous avons testé cette technologie en intervenant après plusieurs types de nettoyage (Air comprimé, bombes aérosol, vapeur,….) aucune solution n’a égalée l’efficacité de notre technologie. Je vous propose donc de faire un nouveau test après l’utilisation de cette nouvelle méthode afin de vous faire un retour sur sa réelle efficacité. Basé en région ile de France n’hésitez pas à me contacter.
    Voici notre méthode en image : https://www.youtube.com/watch?v=HDU_R0a1_qY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page