Vous n’aurez peut-être plus besoin de trouver de l’ombre en cas de canicule. Sony invente le climatiseur personnel à glisser sous le t-shirt… Le Reon Pocket !

On ne sait pas si la canicule de juillet a sévi aussi au Japon mais cela semble avoir donné des idées aux ingénieurs de chez Sony. Avec leur projet baptisé Reon Pocket, ils espèrent conquérir le monde avec un climatiseur personnel à porter sous son t-shirt.

Actuellement en campagne de crowdfunding, il a déjà atteint presque la moitié des objectifs finaux de 550000€ environ. Il est d’ailleurs en précommande uniquement au Japon pour la somme de 115€. Reon Pocket sera livré en Mars 2020 et se contrôle avec son smartphone (iOs ou Android) permettant au porteur du t-shirt d’abaisser sa température corporelle de 13°.


A lire également : Polar Seal, le pull intelligent et actif qui vous réchauffe


Fonctionnant comme un refroidisseur ou un radiateur, ce « petit coussin » se positionne au niveau de la nuque et est connecté en Bluetooth 5.0 via votre smartphone. Libre à vous ensuite d’augmenter ou de baisser votre température.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
iceScreen : le bouclier anti-gel pour votre parebrise

Vidéo : Reon Pocket : Dispositif portable pour l’intérieure et l’extérieure

Selon les informations du site Journal du Geek, le Reon Pocket permettrait de passer d’une température corporelle de 36 à 23 degrés en quelques minutes… Attention aux effets néfastes de la climatisation qui plus est si elle se trouve directement sous votre t-shirt !

A l’inverse le Reon Pocket permet de gagner 8.3 degrés pour se réchauffer le corps. On se dit quand même qu’un bon pull devrait largement faire l’affaire non ? Réelle avancée technologique ou simple gadget commercial, à vous de voir mais nous sommes quasiment certains qu’il arrivera bientôt en France, histoire de donner encore un peu plus de pouvoir au géant Sony, premier constructeur à proposer ce genre d’innovation.