Innovation

SAVRpak, un patch innovant qui garde le croustillant de vos plats livrés à domicile ou au bureau !

Nous avons presque oublié le plaisir de manger au restaurant ! Et nos pizzas arrivent toutes ramollies... Bientôt elles garderont leur croustillant grâce à SAVRpak !

Votre dernier restau ça remonte à quand déjà ? En revanche, vous vous souvenez probablement de votre dernière livraison de pizza ! Peut-être est-elle arrivée toute molle, bonne à réchauffer dans le four, pour lui redonner un peu de croustillant ?

Espérons que l’on pourra bientôt déguster une pizza ou un burger croustillant juste sorti du four d’un restaurant. En attendant une start-up californienne lance SAVRpak, une innovation qui va permettre de garder le croustillant des plats en livraison. Certes, nous retournerons au restaurant, mais cette nouveauté pourrait aussi changer notre façon de consommer !

Avec le télétravail, les plats livrés au bureau sont devenus en quelques mois, la nourriture principale de bons nombres de citoyens ! Les frites, les pizzas, les burgers arrivent souvent quasiment froids et surtout bien mollassons !

SAVRpak c’est une petite plaque que l’on met à l’intérieur du plat et qui va absorber l’humidité du plat. Ce patch autocollant se positionne sous le couvercle de la barquette. Actuellement lorsque que l’on glisse un plat chaud dans une barquette, il se crée de la condensation. Et, cette condensation ramollit la nourriture.

Le système immunitaire assimilerait la "malbouffe" à une infection dangereuse explique une étude Allemande
SAVRpak, un patch innovant qui garde le croustillant de vos plats livrés à domicile ou au bureau !
Ce patch autocollant se positionne sous le couvercle de la barquette. Crédit photo : SAVRpak,

Et ce procédé devrait être possible sans que les prix de vos plats à emporter n’explosent. Une plaque représente un coût d’environ 20 centimes par unité. Pour le moment SAVRpak n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais il devrait arriver en France dans les prochains mois.

Il se dit aussi qu’une version « grand public » se prépare… Les quiches ou les pizzas réchauffées au micro-onde, garderont donc leur saveur et leur croquant. Une bonne idée selon vous ? Ou un gadget inutile ?

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page