Solcrafte, l’invention d’un chauffe-eau solaire innovant dépourvu de réservoir externe

Que diriez-vous d’un chauffe-eau solaire à ballon intégré qui, en plus d’être compact, est facile à installer ? Le système Solcrafte allie en tout cas innovation et design !

Leur taille imposante figure parmi les inconvénients des chauffe-eaux solaires classiques. Ces appareils se composent généralement d’une plaque thermique plate ainsi que d’un grand réservoir pour stocker l’eau. En raison de leur conception complexe, ces types de chauffe-eaux coûtent cher. Avec son système à capteur solaire et à ballon intégrés, l’entreprise autrichienne Solcrafte veut s’affranchir de toutes ces contraintes. Il s’agit d’un chauffe-eau compact qui vous permettra de produire de l’eau chaude sanitaire à moindre coût. En effet, en plus d’être renouvelable, l’énergie solaire est entièrement gratuite.

Le premier chauffe-eau solaire à réservoir intégré au monde

Avec cet appareil innovant, Solcrafte apporte aussi une solution pour aider ses clients à réduire leur empreinte carbone. Le chauffe-eau solaire mis au point par l’entreprise autrichienne se distingue avant tout par sa compacité et par son efficacité énergétique. Avec son design moderne tout-en-un, combiné à des normes de fabrication de qualité et une conception soignée, le dispositif veut révolutionner le secteur de l’énergie solaire thermique. En fait, d’après son concepteur, il s’agit du premier chauffe-eau solaire à réservoir intégré au monde.

La tige chauffante en option ne chauffe que 33 litres et non un réservoir plein, ce qui est bien plus économique.
La tige chauffante en option ne chauffe que 33 l et non un réservoir plein, ce qui est bien plus économique. Crédit photo : Solcrafte

Nécessite peu d’entretien

Mais comment fonctionne ce bijou technologique ? Comme l’explique l’entreprise sur son site web, l’eau est réchauffée et stockée directement dans le capteur solaire du Solcrafte. Une conception qui garantit une efficacité énergétique élevée tout en permettant d’économiser de l’énergie lors du chauffage de l’eau sanitaire. Étant donné que le fluide reste stationnaire, le système procure un rendement élevé, même avec un faible ensoleillement. La température maximale de 100 °C peut être atteinte en quelques heures. Comme l’appareil ne comporte pas de glycol ni d’anode, il ne nécessite que très peu d’entretien.

Proposé en trois modèles

Par sa compacité, sa simplicité et sa facilité d’installation, le système Solcrafte convient à n’importe quel type de toiture. La gamme comprend trois modèles : Solcrafte 100, Solcrafte 150 et Solcrafte 200, avec des capacités respectives de 90 l, 145 l et 195 l. Le modèle le plus petit possède une surface de capteur de 1,1 m², contre 1,75 m² pour le modèle intermédiaire et 2,4 m² pour le Solcrafte 200. D’après le fabricant, ces chauffe-eaux solaires ont une grande résistance à la corrosion et sont tous couverts par une garantie constructeur de cinq ans. Plus d’infos : solcrafte.com.

L'eau est chauffée et stockée directement dans le capteur solaire.
L’eau est chauffée et stockée directement dans le capteur solaire. Crédit photo : Solcrafte
[wpdiscuz-feedback id= »dkbhdrs21i » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de ce chauffe-eau solaire tout-en-un ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
solcrafte.com

23 commentaires

  1. On va dire que les espagnols n’utilise pas exactement le même système sur leurs toiture depuis a minima 10ans très exactement le même principe que le modèle GREENoneTEC proposé par cette marque, un panneau solaire thermique avec en haut un réservoir de stockage. Bref rien de bien nouveau malheureusement (même si le système reste très efficace)

  2. Bonjour. J habite l Íle Maurice. Exportez vous ce chauffw-eau solaire ou avez vous un revendeur à l Île Maurice ou à l île de La Réunion , île soeur située à 220 klms de l Île Maurice ? Merci pour vos réponses.

  3. Bonjour, ce n’est pas un procédé révolutionnaire, car je possède ce type de chauffe eau solaire depuis plus de 5 ans et j’en suis satisfait. Bonne journée à tous.

  4. Bonjour,je serai intéressé, je suis dans le 84 pourriez vous m’envoyer la documentation,le tarif pour un 90 litres,et je souhaiterais savoir si la poseh peux se faire sur toiture. Le coût financier pose comprise. Merci

  5. Bonjour,
    Je souhaiterai en installer un 90l sur un toit plat vegetalisé. Pouvez-vous m’envoyer de la documentation, ainsi que le coût ?
    Avec Es sincères rerciements.
    DIETRICH E.

  6. comment ce met en sécurité le système si on part 3 semaine en vacances en plein mois de juillet ou d’aout ou
    l’ensoleillement est au maximum

  7. L integration du systeme chauffage+stockage n est pas une bonne idee a mon avis.
    En general, les systemes integrés sont complexes a reparer.
    Mes plaques chauffantes sont d’origine (18 ans), j ai changé mon ballon pour 200 euros apres 10 ans.

  8. Il est inadmissible que chaque maison individuelle chaque HLM ne soit pas équipée d un chauffe eau solaire

  9. Matériel compact facile à poser qui s’intègre bien dans l’environnement mais qu’en est il des températures négatives en plein hiver ? L’eau gèle….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page