Innovation

Sun-Float, le haut de combinaison avec gilet gonflable de secours integré

Sun-Float est un haut de combinaison qui intègre un gilet gonflable. À la fois design et très pratique, il garde votre tête et votre buste en surface en cas de besoin.

Débutant ou nageur professionnel, c’est toujours mieux de porter un accessoire de protection lorsqu’on nage en mer. Oui mais il faut dire que ce n’est pas toujours confortable car les gilets de sauvetage peuvent être tellement si encombrants ! Heureusement, il y aura toujours des petits génies pour imaginer des alternatives pratiques qui offrent un maximum de sécurité.

C’est notamment le cas de Sun-Float, une marque qui a eu l’idée de fabriquer un top de natation très particulier : il est équipée d’un gilet gonflable de secours. À première vue, on aurait dit une veste classique mais elle est en fait dotée d’une vessie gonflable intégrée dont il est possible d’activer le gonflement en tirant sur une petite ficelle située sur le devant du vêtement, juste au niveau du cœur. Comme quoi, rien de bien compliqué !

Vous l’aurez compris, le maillot flottant Sun-Float vous maintient à la surface de l’eau en cas de noyade. Pour ce faire, la vessie gonflable se dilate des deux côtés de la poitrine mais aussi sur les épaules. Donc même si vous êtes blessé, la veste vous permettra de garder la tête à la surface en attendant que les secours ne viennent enfin vous sauver.

À LIRE AUSSI :
Saver Whale : un "drone bouée" qui repêche les hommes à la mer

Pour ce qui est du confort, la vessie gonflable est située entre deux couches de tissu extensible de la veste. Non seulement elle est invisible mais elle ne gêne également pas lorsque vous portez le vêtement. Ses concepteurs ont même pensé au côté esthétique puisque la veste arbore un design stylé et unisexe. Homme ou femme, elle se décline en un large choix de taille et vous pourrez la porter sans que cela ne nuise à votre look.

Crédit photo : sun-float.com

blank

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir les performances de cette veste de natation avec gilet gonflable et elle apparaît comme vraiment simple à utiliser. Pour vos prochaines vacances à la mer, cette veste est peut-être ce qu’il vous faut !

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page