Le service de transport et l’application SAUV Life s’associent pour sauver encore plus de vies.

Il y a quelques jours Nathalie vous présentait SAUV Life, une application dédiée à l’urgence vitale qui permet de géo-localiser les défibrillateurs les plus proches des victimes et les personnes capables d’intervenir rapidement afin de prodiguer un massage cardiaque.

Uber s’associe à l’application avec plus de 1 000 chauffeurs volontaires (que vous reconnaîtrez grâce au 💙 accolé à leur prénom dans l’application dédiée) ainsi que la quasi-totalité de ses employés basés dans l’hexagone.

L’arrêt cardiaque tue 40 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 4%. La survie diminue de 10% par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies.

Uber se mobilise donc aujourd’hui avec l’application pour développer une communauté de citoyens sauveteurs du SAMU à dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Lille.

Nous sommes tous concernés et nous pouvons tous être un jour confronté à une personne en arrêt cardio-respiratoire. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire d’autant plus que ‘application SAUV Life est totalement gratuite et disponible sur Android et IOS.

A lire également : Code promo UBER 2018

source : uber.com

 

3 Partages
Enregistrer2
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez