Innovation

Un générateur électrique et des panneaux solaires de balcon, pour faire face aux coupures d’électricité cet hiver

Nous ignorons encore si des délestages électriques auront réellement lieu. Cependant, si c'est le cas, le générateur électrique solaire pourrait être une excellente solution de secours !

Le froid est revenu sur toute la France et les températures négatives commencent à piquer au petit matin. Cette année, encore plus que les autres années, le retour du grand froid pourrait être synonyme de délestage lorsque nous dépasserons la capacité de production d’électricité de la France. Le gouvernement se veut rassurant et martèle qu’il n’y aura pas de coupure générale si nous restons raisonnables dans notre consommation quotidienne. Qu’en sera-t-il exactement ? Personne ne peut actuellement répondre à cette question ! Pour parer à toute éventualité, la marque EcoFlow propose des générateurs électriques de balcon qui fonctionnent à l’énergie solaire. Une source d’alimentation électrique supplémentaire qui pourrait vous permettre de pallier les coupures, sans consommer d’autre énergie que celle gratuite du soleil. Découverte.

Les stations de secours solaires EcoFlow, qu’est-ce que c’est ?

EcoFlow propose des générateurs solaires puissants et portables que vous pouvez installer sur votre balcon afin de vous assurer un générateur de secours en cas de coupure. Par ailleurs, le générateur vous permet aussi d’économiser sur votre facture en étant installé quelques heures au quotidien. Il suffit de laisser cette station de secours au soleil ou à la lumière toute la journée afin de bénéficier d’électricité gratuite le soir venu. Solaire, il ne produit évidemment ni de la vapeur de fumée ni un bruit dérangeant. Le générateur solaire pour balcon constitue une station électrique portable avec un panneau solaire qui permet de produire de l’énergie, de la stocker, puis de la restituer à tout moment.

Des dispositifs qui stockent l'énergie en cas de coupure de courant.
Des dispositifs qui stockent l’énergie en cas de coupure de courant. Crédit photo : EcoFlow

Comment fonctionne un générateur électrique pour balcon ?

Les générateurs solaires EcoFlow font partie de la gamme DELTA, désormais un standard dans le domaine des produits alimentés par une énergie renouvelable. L’entreprise propose des panneaux solaires pliables qui disposent de performances redoutables. La gamme se compose de différents panneaux avec des voltages de 60 W, de 110 W et de 160 W. Les panneaux solaires EcoFlow se composent de cellules monocristallines qui leur confèrent une performance maximale.

Faciles à installer et à transporter, ils peuvent aussi être inclinés afin de capter encore plus d’énergie solaire. Une fois chargés, ils se transforment alors en générateur via un câble MC4 à XT60. Concrètement, ils permettent de convertir la lumière du soleil en continu et agissent comme des panneaux solaires depuis votre balcon ou rebord de fenêtre. Le courant continu est ainsi stocké, puis transformé en courant alternatif. Pa conséquent, il vous permet de brancher vos appareils sur plusieurs ports disponibles (220 V/USB/Type-C). Les générateurs pour balcon EcoFlow ne nécessitent pas de convertisseurs ni d’autres appareils pour fonctionner.

Un générateur électrique pour balcon combine des panneaux solaires et des stations électriques portables.
Un générateur électrique pour balcon combine des panneaux solaires et des stations électriques portables. Crédit photo : EcoFlow

Que peut faire un générateur solaire EcoFlow ?

En fonction de la puissance choisie, ce dispositif peut vous assurer, par exemple, de recharger vos appareils, mais également de brancher un congélateur, un réfrigérateur ou un four électrique. Il peut aussi accueillir le branchement d’un radiateur électrique ou vous procurer l’éclairage de votre intérieur en cas de coupure de courant. Quant aux économies d’énergie, elles sont réelles puisqu’un panneau solaire EcoFlow de 110 W va vous permettre d’économiser environ 116 kWh par an, soit 72 h d’aspirateur en marche par exemple. Avec un panneau solaire de 400 W ce seront 420 kWh d’économisés chaque année, soit l’équivalent de 17 h d’utilisation d’un lave-linge entre autres ! Plus d’informations ? Rendez-vous sur le site Ecoflow.com.

PromoMeilleure Vente n° 1
EcoFlow DELTA 2 Station électrique portable avec capacité évolutive de 1-3kWh, batterie LFP, seuls quelques petits défauts dans l'emballage, le produit n'a pas été utilisé(Reconditionné)
  • ⚡ Charge 7 fois plus rapide - Ce générateur solaire charge rapidement. Passez de 0 à 80 % en 50 minutes. Idéal lorsque vous avez besoin d'une alimentation de secours domestique et de la charge...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Ecoflow.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page