« 5 jours d’autonomie », EcoFlow dévoile un générateur bicarburant pour faire face aux délestages électriques

Les coupures de courant seront-elles légions cet hiver ? Il est encore temps de vous équiper du dernier-né de la gamme EcoFlow, le Smart Generator, qui fonctionne à l'essence ET au propane !

Le 8 décembre dans la soirée, 125 000 foyers parisiens ont eu un avant-goût de ce que pourraient être les fameux délestages dont on parle tant. Pendant plusieurs heures, ces personnes se sont donc trouvées confrontées à la panne de courant générale. La menace grandissante des coupures d’électricité, lorsque notre consommation dépassera la capacité de production de la France, incite les Français à s’équiper de générateurs de secours, que l’on appelle familièrement groupes électrogènes… L’entreprise EcoFlow sent-elle le vent venir ? Toujours est-il qu’ils viennent de lancer le Smart Générator qui se définit comme un générateur intelligent bicarburant hautement efficace qui assurera cinq jours d’alimentation de secours. Découverte.

EcoFlow c’est qui ?

L’entreprise EcoFlow a été créée en 2017 et est aujourd’hui l’un des leaders dans le domaine des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement. Ils ont l’ambition d’alimenter un nouveau monde et de réinventer la manière, pour les particuliers, d’accéder à l’énergie. Pour ce faire, ils entendent proposer des solutions fiables, renouvelables et accessibles au plus grand nombre. Présents au Japon, en France, aux États-Unis, en Allemagne et dans bien d’autres pays, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 2 millions de clients. Avec le Smart Generator, qui utilise de l’essence et le gaz pour plus d’efficacité, elle compte bien asseoir son leadership dans le domaine.

Un générateur intelligent bicarburant
Un générateur intelligent bicarburant. Crédit photo : Ecoflow

Le Smart Generator qu’est-ce que c’est exactement ?

EcoFlow propose déjà toutes sortes de générateurs comme le solaire Delta Max ou de petites stations électriques portables comme la EF ECOFLOW RIVER 2. Avec le dernier-né, le Smart Generator, EcoFlow propose un générateur qui fonctionne avec de l’essence et du propane afin d’accroître son efficacité tout en proposant une énergie propre. Ce nouvel outil de secours utilise donc le propane, en plus de l’essence comme source de carburant, ce qui lui confère une puissance possible de 20 kWh avec du propane. Une puissance suffisante pour alimenter un foyer en électricité pendant cinq jours environ en cas d’urgence ou de délestage national. Bruce Wang, PDG d’EcoFlow déclare à son sujet : le Smart Generator illustre l’engagement d’EcoFlow à rendre l’énergie accessible au plus grand nombre et à construire un avenir responsable. Toujours selon le PDG, le Smart Generator permet d’aborder sereinement les coupures prolongées, tout en produisant moins de gaz polluants et en consommant moins de carburant. En ajoutant du propane comme seconde source de carburant, il permet aux utilisateurs, une plus grande flexibilité, puisque le propane est stocké dans des réservoirs de GPL. Ce dernier consomme moins d’énergie au kilowattheure que le gaz et qui produit aussi moins d’émissions de gaz polluants. Cela en fait la solution idéale pour un générateur de secours à la maison ou en camping.

Une compatibilité à toute épreuve…

Comme nous vous l’avons dit, EcoFlow propose déjà de nombreux autres générateurs. Le Smart Generator est donc compatible avec les stations portables électriques DELTA Pro, DELTA Max et avec les kits d’alimentation, il peut vous permettre de réaliser jusqu’à 40 % d’économie d’énergie par rapport aux autres générateurs. Il va par exemple, vous permettre de recharger la station DELTA Pro en 2 heures environ, et la DELTA Max en 1 h 30, sans utiliser d’électricité bien entendu. Côté sécurité, EcoFlow a doté le Smart Generator d’un système d’alerte et de différents mécanismes de protection. Ainsi, dès que le seuil de dégagement de monoxyde de carbone est atteint, il déclenche une alerte CO et éteint automatiquement le générateur avant que le seuil critique ne soit atteint. Disponible au prix de 1 599 € sur la boutique EcoFlow (actuellement en rupture de stock), et bientôt sur Amazon. Il est en revanche disponible sur le site Groupe-Elec.com. Et, il pourrait vous permettre de vivre les délestages imposés, si tant est qu’ils le soient vraiment en toute sérénité !

Meilleure Vente n° 1
EF ECOFLOW Générateur d'énergie portable DELTA Max 2016 Wh,générateur solaire 4 sorties CA 2400 W (surtension 4600 W) utilisation en extérieur,voyage et camping en camping-car (Reconditionné)
  • [Grande capacité extensible] : Générateur d'énergie de batterie extensible de 2016 Wh. Deux batteries supplémentaires peuvent être connectées pour obtenir l'incroyable capacité de 6048 Wh.
  • [Plusieurs méthodes de charge] : plus qu'un générateur solaire. Charge via CA, énergie solaire, véhicule ou avec EcoFlow Smart Generator. Se recharge complètement en 1,6 heures via les prises...
  • [Alimentation à pratiquement n'importe quel appareil]: Sortie de 2400W pour alimenter jusqu'à 13 appareils à la fois. Alimentation des appareils de 3000 W en activant X-Boost. Générateur...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

  1. c’est un bête groupe électrogène thermique converti au gaz, çà existe depuis toujours, mais çà sera vendu une blinde pour les pigeons fortunés.

  2. Probablement une mauvaise traduction de « gas » (gasoline) qu’il signifie plutôt « essence » que « gaz » !

    Ce générateur fonctionne donc avec de l’essence et du propane (qui, lui, est bien un gaz !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page