Un stabilisateur de Snowboard et un chauffe-serviette innovant dévoilés par des élèves à un concours d’inventions

Une invention pour le snowboard, une autre pour les serviettes de plage... Deux inventions pensées et conçues par des enfants de 12 ans ! Impressionnant !

Chaque année, dans le Michigan se déroule l’Invention Convention US Nationals au musée Henry Ford de Dearborn. Le 3 juin dernier se clôturait la septième édition de cette compétition qui récompense de très jeunes inventeurs. Deux groupes d’élèves du district scolaire de Cardiff se sont qualifiés avec deux inventions à l’opposé l’une de l’autre. La première étudiante qualifiée s’appelle Taylor Egli, son invention concerne le snowboard, et les seconds se nomment Neev Rohatgi et Steel Cordato, ils sont les inventeurs d’un produit pour la plage ou la piscine. Personne ne sait si le Super Snowboard Pole et le Porta-Heater seront un jour commercialisés, mais ces très jeunes gens ont au moins le mérite de les avoir inventés !

Le Super Snowboard Pole c’est quoi ?

Taylor Cardiff vient de l’école élémentaire Ada Harris, où elle est en cinquième année. Elle a inventé un système qui pourrait être très utile aux snowboardeurs. La jeune fille est elle-même passionnée de snowboard et lors de vacances en famille, elle a remarqué que les débutants avaient beaucoup de mal à monter ou descendre des remontées mécaniques. Ils devaient « déchausser » de leurs planches pour pouvoir repartir. Le même cas de figure se présentait aussi après une chute ! Le Super Snowboard Pole offre au snowboardeur une stabilité supplémentaire avec les remontées mécaniques et aide les novices à se frayer un chemin après une chute. Cette invention est en fait un petit bâton télescopique qui vient se loger dans la chaussure. En cas de chute ou pour descendre et monter sur les remontées mécaniques, les snowboardeurs débutants peuvent donc le déplier pour s’aider, explique le site encinitasadvocate.com.

Taylor Egli, Neev Rohatgi et Steel Cordato et leurs inventions.
Taylor Egli, Neev Rohatgi et Steel Cordato et leurs inventions. Crédit photo : Renee Mullen

Le Porta-Heater c’est quoi?

Neev et Steel sont aussi en cinquième année à l’Ada School, mais eux se sont plutôt tournés vers la plage, la piscine, les lacs… Et surtout les serviettes ! Leur invention s’appelle Porta-Heater et se présente comme un chauffe-serviette portable. En d’autres termes, il permet de garder votre serviette sèche et chaude en attendant que vous terminiez votre bain dans l’eau fraîche. Il est vrai que s’allonger sur une serviette humide n’est pas des plus agréables… Concrètement, lorsque vous partez piquer une tête, vous posez votre serviette sur le Porta-Heater en prenant soin d’allumer le mécanisme. Les deux élèves ont imaginé un chauffage à piles à l’intérieur du cadre formé de tuyaux en PVC. Dans ce cadre, un ruban nichrome qui ne s’oxyde pas, ne brûle pas (évidemment) et ne fait pas fondre le cadre en PVC !

Un projet original pour ces jeunes élèves !

En début d’année, les élèves de cinquième année ont eu un défi à relever : inventer quelque chose qui permettrait de résoudre un problème. Il fallait aussi que l’invention n’existe pas encore et qu’ils s’assurent qu’aucun brevet n’avait été déposé. Un prototype devait évidemment être construit et présenté sous forme de diaporama, de la conception au produit fini, en passant par le processus de fabrication. La directrice de l’école a ajouté qu’ils avaient été impressionnés par le niveau des élèves de cette promotion : « Nous avons été incroyablement impressionnés par l’innovation et la détermination de chaque inventeur pour résoudre un problème. Le programme de convention d’invention offre aux étudiants une expérience de créativité et d’adaptabilité, un objectif d’apprentissage que nous avons pour chacun de nos étudiants du district scolaire de Cardiff ». Quelques mots qui résument bien le génie de ces petits inventeurs en herbe !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Encinitasadvocate.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page