Innovation

Une entreprise privée veut construire une station spatiale touristique dotée d’une gravité artificielle

Plus de 400 personnes pourront se prélasser à bord du Voyager Station.

L’année 2027 pourrait bien être à marquer d’une pierre blanche pour le monde de l’hôtellerie ! Orbital Assembly Corporation, une start-up californienne, a en effet annoncé son intention de construire un établissement 5 étoiles… dans l’espace ! Baptisé « Voyager Station », cet hôtel spatial tournera en orbite basse autour de la Terre pour un séjour inoubliable au plus près des étoiles.

Pour ceux qui se demandent à quoi pourrait bien ressembler Voyager Station, l’hôtel sera digne de ces vaisseaux spatiaux que l’on voit dans les films de science-fiction. En effet, les premières images dévoilent une impressionnante station touristique dont la structure rappelle un peu celle d’une gigantesque roue, impossible de ne pas penser au vaisseau dans le film « Seul sur Mars ». Il a été annoncé que la station sera capable de générer une gravité artificielle en tournant sur elle-même.

Un vaste hôtel dans l’espace

Il est prévu que l’établissement sera doté de 24 « chambres » sous la forme de modules d’habitation de 20 m de long sur 12 m de large et qui sont reliés entre eux par des ascenseurs. Le vaisseau pourra accueillir jusqu’à 450 personnes à son bord, dont 150 membres d’équipage.

Tout pour un séjour de rêves !

Pensé comme un bateau de croisière, Voyager Station disposera de tout ce qu’il faut pour que les invités ne s’y ennuient pas une seule seconde. En plus des chambres, l’hôtel abritera également une salle de cinéma et de concert, des bars, mais aussi une bibliothèque, un spa…

À LIRE AUSSI :
Le cycle de vie de l’Univers est en 5 phases, et nous sommes actuellement dans la seconde
Une entreprise privée veut construire une station spatiale touristique dotée d'une gravité artificielle
450 personnes à son bord, dont 150 membres d’équipage. Crédit photo : Shutterstock / Gorodenkoff

Les constructeurs ont également prévu une salle de sports pour les férus d’activités physiques. Les séances sportives promettent cependant d’être encore mieux ! En effet grâce à la gravité spéciale dans la station, « on pourra sauter plus haut, soulever des choses et courir d’une manière inenvisageable sur Terre », s’est vanté Tim Alatorre, architecte du projet, dans un échange avec CNN.

« Ça va arriver vite »

Vous l’aurez compris, Voyager Station a été spécialement pensé pour offrir de nouvelles expériences de voyage incroyables pour tous ceux qui auront la chance d’y séjourner un jour. « Notre but est de créer une culture […] dans laquelle les gens vont dans l’espace, vivent dans l’espace, travaillent dans l’espace et ont envie d’être dans l’espace », ont indiqué les instigateurs du projet.

Ils ont d’ailleurs déjà hâte de s’y mettre ! Il est prévu que la construction de l’hôtel débutera en 2025.  Et si tout se passe bien, Voyager Station ouvrira ses portes dans six ans ! Pour l’instant, on ne sait encore rien des détails du projet (le budget…), et encore moins sur le coût d’un séjour à l’hôtel ! Cela ne devrait cependant tarder si les travaux avancent bien… A suivre donc !

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page