Insolite

Covid-19 : 250 000 volontaires pour tester des protocoles sanitaires à bord de navires de croisière

Les paquebots de croisière sont à quai depuis près d'un an ! Le seul moyen pour eux de reprendre la mer est de faire tester les protocoles sanitaires par des clients volontaires... Et il y a de nombreux candidats !

Décidément cette épidémie aura donné des idées impensables il y a un an à certaines sociétés. Nous nous souvenons tous de ce paquebot de croisière, le Royal Princess,  mis en quarantaine pour cause de cluster ! La Royal Carribbean International a décidé de ne pas prendre de risque ou du moins de tester les risques potentiels de contamination en croisière…

Lieu absolument clos évidemment et concentration de milliers de personnes sont le propre des croisières. Alors la compagnie de croisière lance un appel aux volontaires ! On ne sait pas si c’est une chance pour les recrus mais ils devront tester le protocole sanitaire des paquebots. Et apparemment les candidatures affluent.

À LIRE AUSSI :  Covid-19 : près d’un demi-million de personnes déjà vaccinées en Chine

S’ils devaient accepter toutes les demandes, il leur faudrait affréter 60 paquebots de 4200 places environ explique le site Bloomberg… En effet, ce sont 250 000 personnes qui ont accepté de tester les protocoles sanitaires ! Il faut dire que l’offre est alléchante !

Depuis février 2020, date à laquelle 12 décès et 700 cas de Covid-19 avaient été relevés sur le Diamond Princess, le protocole sanitaire est devenu primordial. Depuis cette date, aucun paquebot de croisière n’a d’ailleurs pris la mer aux Etats-Unis. La compagnie SeaDream Yacht Club avait déjà proposé ce genre de test, mais 53 cas positifs détectés le bateau lui ont valu de faire demi-tour

Covid-19 : 250 000 volontaires pour tester des protocoles sanitaires à bord de navires de croisière
Il faut dire que l’offre est alléchante ! Crédit photo : Shutterstock / My Ocean Production

Les croisières d’essai sont parmi les exigences des autorités américaines. Et la seule manière de valider leur retour en mer, les tests du protocole sanitaire en grandeur nature ! Et pour les compagnies de croisière, il y a urgence !  Royal Caribbean annonce une perte de 1,3 milliard de dollars au troisième trimestre 2020.

À LIRE AUSSI :  Coronavirus : les métros de New York vont utiliser la lumière ultraviolette pour désinfecter certaines rames

Qu’ils soient fans de croisières, personnels soignants ou retraités, ils ont tous à cœur d’aider la compagnie à mettre en place un protocole sanitaire strict… Et ils précisent tous que ce ne sont pas des vacances, mais plutôt un travail ou un devoir de citoyen…  Toujours est-il que c’est quand même une croisière gratuite sur l’Hymne des Mers pour tous ces clients.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page