Innovation

Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !

La rentrée sera masquée, c'est désormais une évidence, même si l'on ne sait pas encore très bien dans quelles conditions, dans quels endroits ? Un petit boitier désinfecteur, l'UVO CARE pourrait bien devenir essentiel dans les entreprises !

Alors que les derniers jours d’Août se profilent, la rentrée de septembre semble bien incertaine… Un sursaut épidémique fait craindre aux médecins cette redoutable seconde vague dont on parle depuis la fin… de la première vague ! Le gouvernement demande aux entreprises de prévoir dix semaines de masques par salarié dès la rentrée.

Mais qu’en sera-t-il du choix des entreprises ? Jetables, lavables ? La solution pour les entreprises viendra peut-être de cette entreprise montpelliéraine, T.zic, qui vient de lancer UVO CARE, un dispositif de désinfection de masques et petits objets. Une innovation technologique qui tombe plutôt bien non ?

T.zic est spécialisé dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV.  Ils ont développé un petit appareil qui permet en quelques minutes de désinfecter les masques en tissus, mais également les masques chirurgicaux. Le procédé de la LED UV est reconnu efficace pour éliminer virus et bactéries en quelques secondes. Elle peut donc également servir à désinfecter de petits objets comme des clés de véhicules dans une société de transport.

Un boitier esthétique et facile à utiliser

UVO CARE est un petit boitier esthétique dans lequel il suffit de déposer les objets à désinfecter. Ergonomique, on l’ouvre avec le coude et facile à utiliser, il est à la portée de toutes les entreprises. Le niveau de désinfection est supérieur à 99.999%.

Salomon devance Décathlon en dévoilant les premiers masques de catégorie 1 destinés aux sportifs !
Crédit photo : Uvo Care
Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !
Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !

T.zic prévoir de produire 10 000 unités en 2020 et s’adresse aux professionnels. Constituer un stock de masques pour des centaines de salariés peut représenter un coût important. Avec Uvo Care, les concepteurs permettraient aux entreprises d’économiser de l’argent. Mais également d’éviter une pollution quant aux rejets des masques à la poubelle.

Le boitier UVO CARE est vendu 399€ (HT) sur le site de la marque pour le moment. Mais il fera son apparition sur des sites spécialisés dans peu de temps. Cette innovation 100% française pourrait bien investir de nombreuses sociétés à la rentrée.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page