
Réduire la taille des bagages présente un certain nombre d’avantages. Cela permet par exemple d’alléger les coûts dans la mesure où certaines compagnies de transport facturent les valises surdimensionnées. De plus, voyager avec un bagage en cabine simplifie la tâche en évitant l’attente à l’arrivée. Bien sûr, cela réduit également les risques de perte, permettant ainsi au voyageur de se concentrer sur l’essentiel. C’est en partant de ce constat que Vollyc a mis au point un sac de compression sous vide qui promet d’être en mesure de réduire le volume des vêtements qu’on met dans une valise jusqu’à 85 %.
Une mini pompe à vide
Avec pour slogan Pack smarter, save bigger (emballez plus intelligemment, économisez davantage), cet accessoire de voyage innovant comprime les vêtements à un taux extrêmement élevé, sans aucun effort de la part de l’utilisateur. En effet, le Vollyc Ezy Set dispose d’une mini pompe à vide électrique de 20 watts. Baptisée Ezypump, celle-ci est capable de gérer une pression allant jusqu’à 4,5 kPa ainsi qu’un flux d’air maximal de 200 litres par minute. Elle est alimentée par une batterie de 2 400 mAh. Grâce à sa compacité, le Vollyc Ezy Set s’adapte facilement à tous les types de valises et de sacs à dos.
Des matériaux de qualité
Par rapport aux sacs de compression conventionnels, le VollyC Ezy Set se distingue également par sa conception ultra résistante. Il est fabriqué à partir de tissu en nylon 70D, lequel est réputé pour sa grande résistance à la déchirure. Comme si cela ne suffisait pas, l’entreprise a prévu deux couches de revêtement en TPU (Polyuréthane Thermoplastique) qui est un matériau connu pour sa flexibilité, sa durabilité et sa résistance à l’abrasion et aux produits chimiques. Grâce à ce choix intelligent de matériaux, le VollyC Ezy Set n’est pas seulement ultra-résistant à la déchirure, il est aussi totalement étanche, protégeant ainsi les vêtements de l’eau.
En précommande sur Kickstarter
Facile à utiliser, ce sac de compression de nouvelle génération se ferme à l’aide d’une fermeture éclair répondant à la norme d’étanchéité IPX7. Selon son concepteur, il est pensé non seulement pour les voyages et le camping, mais également pour un usage domestique. En effet, il peut servir au rangement des vêtements à la maison afin d’y libérer de l’espace. Le Vollyc Ezy Set peut également faire office de housse de protection pour divers appareils électroniques fragiles (ordinateurs portables, matériel photographique, etc.) Afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, deux versions ont été développées.
La première, appelée Ezypack, sert uniquement au rangement, tandis que la deuxième, baptisée Ezybag, peut s’utiliser comme sac de transport. Ces nouveaux produits de Vollyc sont actuellement proposés en précommande sur Kickstarter à partir de 55 dollars (environ 48 €), avec des premières livraisons prévues dès juin 2025. Plus d’infos : vollyc.net. Ces systèmes de rangement sous vide vous intérressent-ils pour vos futures excursions ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .