Winder, trois plans pour construire soi-même une maison conteneur à moindre coût

Découvrez l'histoire de John, un constructeur passionné, et plongez à l'intérieur de sa propre tiny house conteneur, un espace lumineux et confortable qui incarne le mode de vie "tiny living".

Les maisons conteneurs sont une alternative de plus en plus populaire et innovante à la construction traditionnelle. Elles consistent à transformer des conteneurs d’expédition en espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Initialement conçus pour le transport de marchandises par voie maritime, les conteneurs garantissent une structure solide et modulaire, ce qui les rend adaptés à la construction de maisons durables et économiques. Les maisons conteneurs contribuent également à la réduction des déchets en réutilisant ces structures destinées à la destruction. Que ce soit comme résidence principale ou maison de vacances, les maisons conteneurs ont le vent en poupe ! Découvrons celle de John, un constructeur de maison conteneur, située quelque part en Australie.

L’histoire de John, constructeur de tiny house conteneur

John, un constructeur, a développé une tiny house grâce à un conteneur d’expédition. Cette idée lui est venue il y a environ sept ans, lorsque les prix immobiliers ont commencé d’augmenter de manière significative. Initialement, il a construit des bureaux et de petites chambres pour différentes personnes, mais il a rapidement compris qu’il pouvait aller plus loin en créant des maisons. L’intérêt des particuliers pour ces maisons économiques et écologiques grandit un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, John propose des plans de petites maisons préconstruites à partir de conteneurs, que vous pouvez construire vous-même. Actuellement, il propose trois modèles différents. Le modèle le moins cher est un studio de 13 m2 au prix de 199 AU$, tandis que le modèle le plus cher est une maison de 34 m2 dans laquelle il vit également, vendu au prix de 299 AU$.

Concevoir et construire votre propre maison container, où l'ingéniosité rencontre la durabilité et où chaque détail reflète votre vision unique.
Concevoir et construire votre propre maison container, où l’ingéniosité rencontre la durabilité et où chaque détail reflète votre vision unique. Crédit photo : Living Big In A Tiny House (capture d’écran vidéo YouTube)

Focus sur la propre maison de John

La maison qu’il occupe a été construite en suivant les plans du conteneur de Glendhu Bay. Elle mesure 12 m de long et 2,4 m de large, sans tenir compte des coulisseaux, qui sont des pièces de guidage. Ces coulisseaux donnent l’apparence d’une maison traditionnelle à l’ensemble du conteneur. De plus, les fenêtres disposées tout autour de ce logement contribuent à son esthétique. À l’extérieur, il y a un porche enveloppant où il est possible d’ajouter des chaises et des tables pour profiter du beau temps.

Une petite chatière permet à son chat d’accéder à l’intérieur depuis la terrasse. Depuis deux ans, John habite dans ce minuscule conteneur d’expédition. Ce mode de vie abordable et peu encombrant lui convient parfaitement. Bien que l’extérieur ne ressemble pas à une maison, une fois à l’intérieur, rien ne le distingue d’une habitation traditionnelle. John est un passionné du mode de vie “tiny living”, car il estime que chaque élément à l’intérieur de sa maison doit avoir une utilité bien définie.

L'intérieur des maisons container Winder's Tinyhouse Factory.
L’intérieur des maisons container Winder’s Tinyhouse Factory. Crédit photo : Winder’s Tiny House Factory

Un petit tour à l’intérieur ?

L’intérieur lumineux et confortable de la maison est entouré de nombreuses fenêtres procurant une abondante lumière naturelle. Le salon, bien que sobrement décoré avec une table, une petite armoire, un téléviseur et des haut-parleurs, bénéficie d’une vue extérieure grâce aux portes-fenêtres. La cuisine, entièrement fonctionnelle, est équipée d’appareils modernes, tandis que la salle de bain minimaliste comprend un meuble lavabo, une cabine de douche et des toilettes. La chambre principale, spacieuse et reliée à la terrasse par une porte coulissante, est aménagée avec un lit grand format et une armoire. En savoir plus et obtenir les différents plans, rendez-vous sur winder.co.nz.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Winder.co.nzAutoevolution.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page