Propriétaires de chiens vous allez adorer WOOG, une petite application gratuite qui vous guidera vers de nouvelles balades, que vous ne soupçonniez peut-être pas tout près de chez vous !

Si vous emmenez vos chiens en vacances, et c’est une excellente idée quand on voit le nombre d’abandons augmenter ces dernières semaines, il n’est pas toujours facile de trouver de belles balades dans un coin que l’on ne connaît pas. Et si vous êtes dans votre périmètre habituel, il peut être sympa de découvrir de nouveaux endroits autour de chez vous.

C’est exactement ce que propose l’application WOOG en vous délivrant de nouveaux parcours, mais également des informations sur votre balade future. Cette application est gratuite et fonctionne sur le principe communautaire et pourrait même permettre à quelques chiens malheureux de bénéficier de jolies promenades dans le futur ! Explications.


A lire également : Cette étude est formelle, les chiens peuvent flairer les personnes mal intentionnées


Avant de partir en balade, il vous suffit de vous géolocaliser pour vous voir proposer plusieurs parcours. Une fois le parcours choisi, vous pourrez savoir s’il y a des points d’eau, des poubelles, des zones réservées aux besoins naturels de l’animal. Des informations pratiques que vous pourrez également mettre à jour au fil de votre promenade.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Excellente nouvelle, le Canada va interdire l'élevage et la captivité des cétacés !

Un tracker d’activité vous permettra également de savoir si votre balade est plutôt en mode farniente ou en mode marathon et vous indiquera la distance, les calories dépensés et le temps de parcours par exemple. Même si l’application n’est pas faite à la base pour faire des rencontres humaines, elle permet néanmoins de savoir si d’autres utilisateurs sont proches de votre lieu de promenade canine et pourquoi pas d’engager la conversation !

En utilisant WOOG App, vous cumulerez également des récompenses et trophées qui vous permettront de gagner des cadeaux en participant à des jeux concours par exemple. La dernière idée de WOOG est de lancer une campagne de crowdfunding pour donner à cette application, une dimension plus sociale. Ainsi tous les 10 € récoltés, un chien d’une association partenaire sera promené par un bénévole. Si toutefois le nombre de bénévole ne permet pas les balades, ce seront alors 10 à 15% de la cagnotte récoltée qui sera reversée à des associations de promenades de chien. Les fonds restants serviront à améliorer l’application (points de rencontre, photos..)

Alors prêts à découvrir de nouveaux endroits accompagnés de vos poilus favoris ? Une belle idée en tout cas !

Photo de manushot / Shutterstock

WOOG, l'application dédiée aux balades canines

Photo de couverture de manushot / Shutterstock