Innovation

Yondr : des salles de spectacles « confisquent » votre smartphone dans une pochette hermétique et sécurisée

Désormais il est interdit de garder son téléphone portable dans certaines salles de spectacle… Le public reste ainsi plus concentré sur ce qu’il regarde…

Lors d’un concert ou d’un spectacle, le réflexe des spectateurs est souvent de prendre des photos ou des vidéos pour les diffuser sur les réseaux sociaux en temps réels ! Pourtant certains artistes ou certaines salles de spectacles commencent à « confisquer » les smartphones des spectateurs à l’entrée de la salle.

Le système baptisé « Yondr » enferme votre smartphone dans une pochette hermétique qui vous permet de l’utiliser uniquement dans les zones autorisées… Plusieurs hypothèses à cette nouvelle manière d’accueillir les spectateurs… L’une d’entre elles est louable quand la seconde l’est un peu moins… Explications !

À LIRE AUSSI :
Cette coque en fausse peau humaine permet d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement

Lors d’une représentation théâtrale à Broadway, un spectateur a vu son smartphone se faire enfermer dans une pochette le rendant inutilisable pendant toute la durée de la pièce. Madonna a également utilisé ce dispositif lors de ses derniers concerts. Les salles ou artistes proposant ce dispositif disent le faire dans le but d’enlever toutes distractions au public lors d’un concert ou spectacle et bien entendu d’empêcher la diffusion d’images sur les réseaux sociaux !

Mais il se murmure aussi en coulisses que certains artistes un peu vieillissants, et nous ne balancerons personne ici, utilisent le Yondr pour éviter que des images de chute ou de voix qui déraille ne viennent à être partagés sur les réseaux, faisant du tort à l’artiste !

Crédit photo : Yondr

Avant nous avions le droit de fumer dans les trains, les bus, les gares, puis cela est devenu interdit, et aujourd’hui, c’est entré dans les mœurs… Demain il sera probablement interdit dans toutes les salles d’utiliser son téléphone mais franchement à quoi bon payer une place de concert ou de théâtre si c’est pour passer les trois quarts du temps rivé sur son écran de smartphone ? Cela surprendra peut-être au début mais franchement ce serait pas mal !

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer