Insolite

Avec humour, la gendarmerie du Loiret explique comment “éviter” un flash de radar

Sur Facebook la gendarmerie du Loiret explique comment éviter un flash de radar, une astuce évidemment impossible à reproduire !

S’il existe bien un courrier que l’on déteste recevoir, c’est celui estampillé « République Française » qui vient nous annoncer que l’on peut être eu le pied un peu lourd… Les excès de vitesse pris au radar arrivent dans les dix jours suivants l’infraction, sans prévenir, et c’est parfois la douche froide.

Les gilets jaunes ont tenté de réduire le nombre de radars en fonctionnement mais ils sont bien présents malgré tout ! Absolument nécessaires à certains endroits, ils peuvent parfois être contestables à d’autres endroits… Bref, nous n’avons pas le choix et devons vivre et faire avec ! Mais certains ont une chance inouïe à l’heure où le flash se déclenche !

Si vous voulez éviter les radars, trois solutions s’offrent à vous :

  • La plus raisonnable étant de respecter les limitations de vitesse, cela évitera de jouer avec les flashs des radars et avec votre porte-monnaie.
  • Une autre manière, l’assistant de conduite style Coyote, qui vous indique les « zones de dangers » … Il existe bien sûr d’autres applications dont nous tairons les noms, car à la limite de la légalité.
  • La chance ! La dernière solution ne dépend pas de vous mais de votre veine ! Regardez cette publication de la gendarmerie du Loiret :
Bordeaux : des "voitures radars" pour verbaliser les défauts de stationnements

Alors que le pilote de la berline était en infraction, le flash du radar s’est bien déclenché. Mais un oiseau qui passait par là s’est trouvé exactement à l’endroit de la plaque d’immatriculation au moment du déclenchement. Ce conducteur échappera à l’amende grâce à cet oiseau de chance !

[LOTO]1 chance sur 19 millions de gagner le gros lot du loto moins 1 chance sur 150 millions qu’un oiseau vous sauve…

Publiée par Gendarmerie du Loiret sur Vendredi 18 décembre 2020

Il y a tout de même peu de chance que l’histoire se reproduise, soyez prudents sur les routes. Habituellement la nuit du 31 décembre est l’une des plus meurtrières sur les routes… Si le couvre-feu est respecté, cette année, tous les conducteurs devraient atteindre le 1er janvier 2021.

Promo
Coyote Mini (France) - Assistant d'Aide à la Conduite - Avertisseur Dépassement Vitesse - Alertes Dangers, Trafic et Perturbations en Temps Réel - Format Mini - Connectivité Bluetooth
  • ACTIVATION ET ABONNEMENT : Ce boîtier ne peut pas être activé en Belgique. Pour fonctionner, le boîtier Coyote Mini requiert une activation et un abonnement Coyote à souscrire sur le site...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page