Cette couverture d’anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022…

Un dessinateur italien publiait en 1962 une bande dessinée intitulée "La Vie en 2022" et il ne s'était peut-être pas trompé ?

Et si une image parue dans une bande dessinée italienne en 1962 était une prédiction de notre futur proche ? Cette illustration parue dans une BD de Walter Molino et dans le journal La Domenica del Corriere montre des gens enfermés dans des capsules… Elle a pour titre « La vie en 2022 » !

Avec les nombreux clusters de Covid-19 qui réapparaissent ça et là, serait-ce la vie qui nous attend l’année prochaine ? L’avenir nous dira si ce dessinateur avait eu le coup de crayon prémonitoire ou s’il imaginait tout simplement que nous nous déplacerions ainsi en 2022…

Dans cette bande dessinée, on peut voir une foule se déplacer sur un trottoir, chaque passant étant enfermé dans sa propre capsule motorisée. Rien n’indique que ce dessin soit lié à une potentielle épidémie mais plutôt aux déplacements du futur… Toujours est-il que dans le contexte actuel, ce pourrait être un mode de déplacement envisageable… et protecteur.

Certains restaurants expérimentent des mini-serres afin de respecter les distanciations sociales. Des designers imaginent des masques capsules toujours pour les mêmes raisons… Et on imagine assez bien les constructeurs de véhicules électriques plancher sur des capsules motorisées pour se déplacer dans les grandes villes…

Crédit photo : Walter Molino / journal La Domenica del Corriere
Cette couverture d'anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022...
Cette couverture d’anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022…

On espère sincèrement que nous n’en viendrons pas à ce type de transport pour raisons de coronavirus ! En revanche ce pourrait être une excellente innovation pour le futur… En attendant de savoir si Walter Molino était devin, il serait bien de continuer à porter des masques, se laver les mains, respecter les distanciations sociales etc… Il en va de notre futur très proche !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
aubedigitale.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page