Insolite

Cette couverture d’anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022…

Un dessinateur italien publiait en 1962 une bande dessinée intitulée "La Vie en 2022" et il ne s'était peut-être pas trompé ?

Et si une image parue dans une bande dessinée italienne en 1962 était une prédiction de notre futur proche ? Cette illustration parue dans une BD de Walter Molino et dans le journal La Domenica del Corriere montre des gens enfermés dans des capsules… Elle a pour titre « La vie en 2022 » !

Avec les nombreux clusters de Covid-19 qui réapparaissent ça et là, serait-ce la vie qui nous attend l’année prochaine ? L’avenir nous dira si ce dessinateur avait eu le coup de crayon prémonitoire ou s’il imaginait tout simplement que nous nous déplacerions ainsi en 2022…

À LIRE AUSSI :  Ce café coréen plonge ses visiteurs dans une bande dessinée en noir et blanc

Dans cette bande dessinée, on peut voir une foule se déplacer sur un trottoir, chaque passant étant enfermé dans sa propre capsule motorisée. Rien n’indique que ce dessin soit lié à une potentielle épidémie mais plutôt aux déplacements du futur… Toujours est-il que dans le contexte actuel, ce pourrait être un mode de déplacement envisageable… et protecteur.

Certains restaurants expérimentent des mini-serres afin de respecter les distanciations sociales. Des designers imaginent des masques capsules toujours pour les mêmes raisons… Et on imagine assez bien les constructeurs de véhicules électriques plancher sur des capsules motorisées pour se déplacer dans les grandes villes…

Crédit photo : Walter Molino / journal La Domenica del Corriere
Cette couverture d'anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022...
Cette couverture d’anticipation publiée en 1962 dévoilaient des passants enfermés dans des bulles de verre en 2022…

On espère sincèrement que nous n’en viendrons pas à ce type de transport pour raisons de coronavirus ! En revanche ce pourrait être une excellente innovation pour le futur… En attendant de savoir si Walter Molino était devin, il serait bien de continuer à porter des masques, se laver les mains, respecter les distanciations sociales etc… Il en va de notre futur très proche !

Via
aubedigitale.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page