Cube Merguez : il invente une merguez rectangulaire qui ne roule plus sur la grille du barbecue !

La saison des barbecues revient, et avec elle, les merguez et saucisses qui roulent et tombent de la grille. Un boucher de Saône et Loire pense avoir résolu le problème avec une invention originale !

Avec les beaux jours, reviennent inexorablement les barbecues entre amis… Et les aléas qu’un barbecue peut comporter. On se demande parfois pourquoi les saucisses sont cylindriques ! Qui n’a jamais tenté de repêcher une merguez ou une saucisse qui aurait roulé sur la grille et qui serait tombée dans la cendre !

Et une merguez de perdue, une ! Grâce à l’invention d’un boucher originaire de Poisson en Saône-et-Loire, les merguez ne tomberont plus à travers la grille. En vente depuis le 1er mars dans sa boutique, Robert Fisherman a peut-être trouvé l’idée du siècle : des merguez et saucisses rectangulaires qui ne roulent plus sur le barbecue.

Si la recette des saucisses et merguez n’a absolument pas changée par rapport à celles qu’il faisait avant, la fabrication elle, est différente. Les saucisses et merguez se forment à partir de boyaux naturels dans lesquels on insère la viande.

Robert Fisherman a quelque peu modifié sa machine à saucisse en incluant de petites cales de chaque côté du tube de sortie. Grâce à son invention géniale, il propose désormais des merguez traditionnelles qui sortent en rectangle au lieu de sortir en cylindre !

Cube Merguez : il invente une merguez rectangulaire qui ne roule plus sur la grille du barbecue
Une machine à saucisse incluant des petites cales de chaque côté du tube de sortie. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Le boucher pensait que son idée ne dépasserait pas les frontières de son village, mais c’était sans compter sur les relais dans les réseaux sociaux. Commerce alimentaire donc toujours ouverts, la boucherie de Poisson pourrait bien devenir célèbre grâce à ses merguez qui ne roulent plus sur le barbecue !

Si, au départ, Robert s’amusait de son invention, aujourd’hui il pense très sérieusement à faire fabriquer sa machine à saucisses rectangulaires ! Il vient d’ailleurs de déposer une marque : Cube Merguez et cherche une entreprise capable de créer sa machine en série ! En attendant vous allez devoir continuer à vous débrouiller pour que les vôtres ne roulent pas !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page