Insolite

B.O.T : Heineken dévoile une glacière robotisée qui vous suit partout avec 12 bières bien fraîches !

Terminés la bière chaude est imbuvable ! Le petit robot pensé par Heineken se dote d'une Intelligence Artificielle et vous suivra partout où le besoin de vous rafraîchir se fera sentir !

Les températures extérieures commencent à retrouver des couleurs en France, cela présage de quelques bons moments à partager. En été, une boisson est très prisée des consommateurs ! Elle rafraîchit les gosiers desséchés, c’est le symbole de l’été : la bière* est évidemment la star de l’été !

Et la marque néerlandaise HEINEKEN, vient d’inventer un concept qui devrait séduire ceux qui l’aiment bien fraîche ! Dans le même ordre d’idée que le distributeur de M&M’s qui vous suit dans le magasin, Heineken imagine le BOT (Beer Outdoor Transporter) !

Le BOT vous suit partout avec en son sein, vos bières fraîches à portée de main. Une invention rigolote et décalée qui devrait séduire les adeptes de la boisson au houblon !

La marque Heineken existe depuis 1873. Elle commercialise sa petite bouteille verte sous la marque fondatrice, mais les Pelforth, Desperados et Fischer font également partie de leur panel. Vous connaissez donc forcément ces marques qui sont vendues dans 190 pays du monde !

Et donc c’est quoi le B.O.T alors ?

La glacière avec les pains de glace ou électrique c’est démodé ! Creuser un trou dans la terre pour glisser sa cannette, ça marche, mais c’est fastidieux, surtout si on oublie la pelle ! Alors Heineken propose un robot qui va trimballer vos bières fraîches partout où vous vous rendrez !

À LIRE AUSSI :  Un brevet d'invention peut-il être détenu par un robot ou une intelligence artificielle?

Une sorte de Wall-E miniature aux couleurs de la marque qui n’est autre qu’un… frigo sur roues ! On pourrait la confondre avec une tondeuse à gazon ou un robot-tondeuse ! Que nenni ! Elle peut transporter avec elle 12 canettes réfrigérés sur ses roues.

Comment ça marche ?

Le petit robot roule sur quatre roues : deux grands et deux petites. Et, il possède un cerveau ou plutôt une Intelligence Artificielle qui va lui permettre de vous suivre tel un petit chien ! Pour le service aux amis, plus besoin de faire des allers-retours au frigo, il vous suit !

Heineken BOT est un excellent exemple de la façon dont la technologie s’insinue dans notre vie. Tout en se différenciant des supports promotionnels traditionnels. Apparemment le BOT peut rouler sur l’herbe et se dote d’un écran qui permet de saluer la personne. Imaginez un instant vos amis saluer par un robot qui leur offre une bière bien fraîche ? Succès assuré !

Heineken dévoile une glacière robotisée qui vous suit partout avec 12 bières bien fraîches !
Crédit photo : Heineken

Enfin ne vous réjouissez pas trop, le BOT ne sera pas commercialisé en série. En revanche, un chanceux pourra le remporter le robot via un concours organisé par la marque de bière ! C’est en tout cas un excellent coup marketing pour cette marque de bière connue de tous et de toutes ! Et si vous ne gagnez pas le gros lot, la glacière électrique ou à l’ancienne vous permettra quand même de boire frais, pas d’inquiétudes !

À LIRE AUSSI :  Sophia : le robot humanoïde, intelligent et social bientôt commercialisé en série ?

D’ailleurs, nous vous avons déniché des petites glacières à bière gonflables qui pourront aussi faire un bel effet pour vos apéros estivaux ou vos après-midi pétanque :

*Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page