Insolite

Vous fuyez le rayon bonbon au supermarché ? M&M’s invente un robot qui vous suit partout avec des confiseries !

A New-York, un robot d'un nouveau genre sillonne les allées de l'épicerie ShopNite ! Si vous manquez le rayon bonbon, il vous les apporte au rayon surgelés !

Vous êtes de ceux qui, pour ne pas être tentés, évitez soigneusement le rayon « bonbons » au supermarché ? Ou encore de ceux qui passez le plus loin possible des stands de bonbons au poids sur les fêtes foraines… Mars INC., grand fabricant international de douceurs chocolatées doit penser que les bonbons n’attirent plus les consommateurs !

Et pour tenter de rebooster les ventes des célèbres cacahuètes chocolatées M&M’s, ils ont décidé de fabriquer un objet pour le moins original… Et cet objet risque tout simplement de vous pousser à la consommation s’il ne vous pousse pas tout court !

Imaginez-vous entrain de déambuler dans les rayons pour faire vos courses, à l’opposé du rayon bonbon… Juste derrière vous, Smiley vous taperait gentiment sur l’épaule ! Smiley c’est un robot autonome conçu par Mars Inc., programmé pour suivre les clients et leur proposer des M&M’s explique le site futurism !

Bardé de capteurs, Smiley vous suivra dans les rayons avant que vous ne puissiez atteindre la caisse !  Cependant, Smiley n’est pas juste un « distributeur de bonbons », il recueillerait également les données ou habitudes des clients… Ainsi que leurs interactions dans le magasin…

À LIRE AUSSI :  Un tatouage réalisé à distance à l'aide d'un robot connecté en 5g
Vous fuyez le rayon bonbon au supermarché ? M&M's invente un robot qui vous suit partout avec des confiseries !
il recueillerait également les données ou habitudes des clients… Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube / RIS News

Le robot a été développé par Mars Wrigley et une société appelée Savioke et malgré son nom, celui-ci ne dispose pas de visage explique à son tour le site gizmodo. Il serait utilisé par les gérants de magasins afin de comprendre comment les clients se déplacent et surtout quels produits les attirent ! Pour pouvoir optimiser leur surface de vente !

A l’heure où nous écrivons, un seul Smiley est en test dans une épicerie ShopRite of Monroe, à NewYork. Peu de risque de le rencontrer chez nous pour le moment. Mais si cette innovation étrange porte ses fruits, nous pourrions être poursuivis par une armée de robot nous vantant des produits divers et variés ! Courage ! Fuyons !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page