Une petite invention inutile pour finir la semaine : le bol qui amplifie le son des céréales Rice Krispies ! Commandé par Kellogs, il ne sert à rien mais s’avère plutôt rigolo !

Il y a les inventions incontournables en matière de recherche médicale, d’avancées technologiques ou écologiques et puis, il y a les autres ! Celles qui ne sont pas indispensables à nos vies mais qui ont le mérite de nous faire sourire !

C’est le cas avec cet objet insolite inventé par Dominic Wilcox à la demande du géant des céréales matinales : Kellogs. Cet objet est un bol rouge et jaune doté d’un haut-parleur intégré qui va amplifier le son des céréales qui crépitent au petit matin… Franchement tout le monde a déjà tendu l’oreille pour écouter le bruit particulier des flocons qui absorbent le lait non ?


A lire également : Insolite : Une manucure pour râper le fromage ou des légumes avec ses ongles


Selon les informations du site Creapills, ce bol a été conçu pour les céréales Rice Krispies et leur crépitement connu de tous. Les Rice Krispies sont l’une des plus anciennes céréales créées par le groupe Kellogs, et elles n’ont quasiment jamais changé de recettes.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
iceScreen : le bouclier anti-gel pour votre parebrise

Vidéo : Bol à céréales avec amplificateur

Elles ont été lancées en 1928 et tiennent leur succès de leurs parois très fines qui craquent quand elles sont en présence de lait, le fameux Cric Crac Croc, slogan des céréales. Un amplificateur est caché dans le réceptacle du bol qui est surmonté d’un haut-parleur façon ancien gramophone, pour l’activer, il suffit d’actionner le petit bouton et on imagine qu’il fonctionne avec des piles.

Dominic Wilcox fondateur de Little Inventors, une organisation à but non lucratif a fabriqué cet objet que l’on trouve totalement inutile mais sympa ! Le bol qui fait crépiter les céréales n’est pas prévu en commercialisation pourtant nous sommes presque sûrs qu’il ferait des adeptes. Un objet inutile mais créatif, c’est aussi cela le design !

Crédit photo : Dominic Wilcox / Little Inventors

Crédit photo : Dominic Wilcox / Little Inventors