Insolite : une école catholique américaine interdit tous les livres Harry Potter, à cause de leurs sortilèges…

Si vous êtes fans de la série Harry Potter, ne scolarisez pas vos enfants à Nashville dans le Tenessee… Le sorcier et ses amis sont désormais bannis de la bibliothèque… Endoloris !

Nous savions que certains états américains étaient très conservateurs mais nous avons atteint le summum avec une décision ubuesque d’une école (très) catholique de Nashville dans le Tennessee… L’école Saint-Edouard a en effet officiellement décidé de bannir des étagères de sa bibliothèque les sept livres de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter.

Une décision assumée par les prêtres responsables de cette école tout comme les parents qui avaient expressément demandé que le petit sorcier disparaisse des livres proposés… En lisant les sorts jetés par Harry Potter et ses comparses, les dirigeants et parents de cette école pensent qu’ils pourraient se réaliser !


A lire également : Des écoliers découvrent un tumulus funéraire vieux de 5600 ans, dans le bac à sable de leur école


Le site 20 minutes nous apprend donc que, à la suite de la plainte d’un parent d’élève et après avoir étudié le problème, le révérend Dan Reehil, responsable de l’établissement a décidé de supprimer les livres de la saga de la bibliothèque.

Vidéo : Harry Potter est-il satanique ? (Info : France 2)

Les arguments de Dan Reehil sont les suivants : les mauvais et bons sorts utilisés dans les livres sont bien réels et la magie des sorciers serait une tromperie maline qui encourage les enfants à pratiquer la sorcellerie simplement en lisant les livres ! Les livres de J.K Rowling ont donc été censurés sous couvert de l’autorité canonique dont dispose les chefs d’établissements de ce genre d’établissements privés et catholiques.

Les pauvres petites écoliers ne pourront donc pas s’identifier à Harry, Hermione ou Ron ! On espère tout de même qu’ils ont laissé libre accès à La Petite Maison dans la Prairie ou Docteur Quinn, femme médecin, afin de montrer aux enfants combien le monde a évolué depuis ces années-là ou pas ?

Photo de couverture de Olga Konakova / Shutterstock
Harry Potter, I à VII
  • Rowling,J. K.(Auteur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page