Insolite

Japon : ce café de Tokyo organise des soirées à thème pour les propriétaires de chiens robots…

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien-robot Aibo de Sony ? Rendez-vous chaque semaine au Penguin Café de Tokyo pour des soirées exclusives consacrées aux maîtres d'Aibo... C'est un peu loin peut-être ?

Le Japon et les robots ! On pourrait qualifier cela comme une grande histoire d’amour ! Que ce soit au service des personnes handicapées ou pour garder la présence d’un proche décédé, les japonais adorent les robots.

Depuis peu, un café de Tokyo, le Penguin Café, organise toutes les semaines des soirées un peu spéciales. Ces soirées sont réservées aux propriétaires de chien. Non pas des chiens à adopter comme au WAF de Lille, mais des chiens robots. Etrange ? Pour nous, peut-être mais au Japon, le succès est au rendez-vous chaque semaine ! Et les chiens robots sont de plus en plus prisés. On vous explique pourquoi !

A LIRE AUSSI :
Petlink, une médaille connectée à la puce électronique de votre animal, lisible avec un simple smartphone

Depuis 2018, le propriétaire du débit de boisson « Penguin Cafe » et d’un chien robot AIBO de SONY organise des rencontres entre les propriétaires et leurs compagnons. Le premier modèle AIBO n’avait pas eu le succès escompté pour la firme japonaise.

Pourtant, ils ont présenté le AIBO 2.0 au CES 2019. Celui-ci semble avoir conquis de nombreux propriétaires. Les japonais avançant qu’ils ne sont pas prêts à être confronté à la mort d’un vrai animal. Le chien robot est donc pour eux, une excellente alternative… Et puis, c’est vrai que celui-là n’aboie pas au moindre bruit et qu’il n’est pas nécessaire de le sortir après 22h30 pour un dernier pipi !

Publiée par ペンギンカフェ sur Vendredi 10 janvier 2020

Publiée par ペンギンカフェ sur Vendredi 7 juin 2019

Il faut quand même avoir un sacré budget pour devenir propriétaire d’un AIBO. Son prix de vente : 2700€ au Japon et 4798€ sur Amazon… Ne vous inquiétez pas, à ce prix-là, Sony vous garantit qu’il ne vous coûtera rien en frais vétérinaires ! Encore heureux !

Sony AIBO ERS-7M3 (Blanc)
  • Intelligence artificielle
  • Fonction chien de garde
  • Wifi et adresse email

Via
facebook.com/pg/PenguinCafeAsagaya/
Source
buzzfeednews.compresse-citron.net
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer