L’étonnant tronc arc-en-ciel de l’eucalyptus deglupta

L'eucalyptus deglupta est une variété qui au fil des années, et des pertes d'écorce, transforme les troncs en de véritables profusions de couleurs... Avec leurs 75 m de haut, le spectacle naturel est juste magnifique !

Quand on entend « eucalyptus », on peut penser à l’arbre évidemment mais aussi aux koalas d’Australie qui en raffolent ! En revanche, le mot arc-en-ciel ne nous vient pas à l’esprit. Pourtant, il existe une variété d’eucalyptus extraordinaire !

La variété deglupta donne des troncs aux multiples couleurs lorsque l’écorce tombe ! Et ne vous attendez pas à un petit dégradé de vert mais plutôt à un feu d’artifice allant du rose au violet. Ils peuvent atteindre comme tous les arbres de cette espèce environ 75 m de haut. On les trouve principalement en Australie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou aux Philippines !

L’eucalyptus deglupta vit dans la forêt tropicale, il n’est pas connu en Europe même si l’eucalyptus peut pousser en climat méditerranéen. Imaginez une forêt de deglupta, renvoyant mille couleurs, un spectacle magnifique mais probablement rarissime !

A chaque cycle de vie de l’arbre, l’écorce tombe, et laisse dans un premier temps apparaître une écorce vert vif. Puis l’arbre vieillit et l’écorce qui tombe à nouveau pare le tronc de violet, bleu ou jaune. L’arbre ne perdant pas la totalité de son écorce en une seule fois, il en résulte ce tronc mordoré du plus bel effet !

Photo de Danita Delmont / Shutterstock
L'étonnant tronc arc-en-ciel de l'eucalyptus deglupta
L’étonnant tronc arc-en-ciel de l’eucalyptus deglupta

Il semble tout de même qu’il puisse pousser dans hors Australie, à condition que le gel ne vienne pas le tuer. Les créateurs de jardins botaniques adorent cet arbre que l’on peut trouver à Hawaï, en Louisiane ou en Californie. Avec de bons soins et un apport généreux de fortifiants, on tenterait bien l’aventure dans notre pays… Il ne manquera plus que quelques licornes pour que l’effet soit magique !

Photo de A. Michael Brown / Shutterstock
L'étonnant tronc arc-en-ciel de l'eucalyptus deglupta
L’étonnant tronc arc-en-ciel de l’eucalyptus deglupta
Photo de AfriramPOE / Shutterstock
L'étonnant tronc arc-en-ciel de l'eucalyptus deglupta
L’étonnant tronc arc-en-ciel de l’eucalyptus deglupta
Photo de Ilya Images / Shutterstock
L'étonnant tronc arc-en-ciel de l'eucalyptus deglupta
L’étonnant tronc arc-en-ciel de l’eucalyptus deglupta

200 graines d'arbres arc-en-Eucalyptus deglupta GRAINES RAINBOW Eucalyptus maison jardin plantation
  • Il prend habituellement environ 1-4 semaines pour livrer après le point a été envoyé. S'il vous plaît vérifier le temps de livraison Avant d'effectuer d'achat (s).
  • Une nouvelle marque
  • Facile à utiliser

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page