Insolite

L’étonnante histoire du « cratère de météorite » découvert en septembre sur une plage de Dublin

À Dublin, la découverte d’un « cratère météoritique » sur une plage locale a pris une tournure hilarante. Finalement, le trou qui a émerveillé les internautes a été creusé par des humains !

Notre planète est constamment bombardée par des roches spatiales. En traversant l’atmosphère terrestre, certaines d’entre elles se consument, alors que d’autres terminent leur course dans les océans. Il n’est pas non plus rare qu’une météorite tombe dans un jardin ou encore sur une plage. Il y a quelques mois, le 13 septembre 2023 pour être précis, la chaîne irlandaise Virgin Media News a émerveillé les internautes en diffusant un reportage sur la découverte d’un prétendu cratère d’impact sur la plage de Portmarnock à Dublin. La nouvelle s’est rapidement répandue comme une traînée de poudre sur le web, suscitant un vif intérêt chez les passionnés d’astronomie.

Une marque de brûlure

Dans le reportage, la journaliste Hannah Murphy se demande : « c’est un énorme cratère mystérieux qui semble avoir été créé par un objet hors de ce monde, mais est-ce le cas ? » Un passionné d’astrophysique local du nom de Dave Kennedy semblait quant à lui convaincu que la roche trouvée à l’intérieur du trou provenait de l’espace. « Comme vous pouvez le voir, il y a une marque de brûlure sur ce côté, cela est sans aucun doute lié à l’angle où elle (la météorite) est tombée », explique-t-il dans la vidéo.

Un enthousiasme qui n’a pas duré longtemps

L’une des raisons qui ont poussé Dave Kennedy à croire naturellement ainsi, est qu’il aurait regardé une vidéo de la NASA qui documentait un phénomène similaire. « Il y a un mois à peine, j’ai regardé un documentaire de la NASA sur ce que vous voyez derrière vous. Lorsque j’ai vu l’uniformité de la surface, j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un site d’impact », a-t-il expliqué à la journaliste. Cependant, l’enthousiasme de l’homme s’est vite dissipé, car le lendemain de la diffusion du reportage, une autre vidéo a fait surface, montrant trois hommes en train de creuser le cratère avec des pelles en plastique.

« Le mystère a été résolu »

Finalement, le soi-disant cratère cosmique est donc l’œuvre d’un certain Charlie Wallace et de deux de ses amis. Virgin Media n’a pas tardé à réagir à la publication. « Le mystère du trou sur une plage du nord de Dublin a apparemment été résolu, anéantissant les espoirs d’un passionné de l’espace local qui avait espéré que c’était le site d’impact d’une météorite », a déclaré le média dans un tweet. Pendant ce temps, Dave Kennedy ne semble pas du tout désespéré. Bien au contraire, il compte même faire analyser le rocher pour déterminer sa nature et sa provenance.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
futurism.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page