Insolite

Oubliez le confinement, cet archipel paradisiaque et totalement désert est à vendre en Polynésie !

Si vous deveniez propriétaire de cette île perdue au milieu du Pacifique, les gestes barrières ne seraient plus qu'un mauvais souvenir...

Vous en avez marre de la grisaille métropolitaine ou marre de porter un masque à longueur de journée… Marre aussi de ne pas savoir à quelle sauce nous serons mangés ! Confinement, pas confinement ? Vaccin, pas vaccin ? L’ambiance actuelle est anxiogène et commence vraiment à peser sur tout le monde !

Pourquoi ne partiriez-vous pas vivre à l’autre bout du monde, tout en restant en France ? Un chapelet d’îles vierges de toutes populations humaines est à vendre en Polynésie Française… Pas de COVID, pas de masques, pas de gel hydroalcoolique… Mais pas de maison non plus ! Juste du sable, de l’eau, des arbres et des oiseaux !

À LIRE AUSSI :  3D WASP : Gaia, une maison imprimée en 3D qui coûte moins cher qu'un iPhone

Ceux qui connaissent la chanson « Il tape sur des bambous » ont déjà entendu le nom de cet archipel : TUAMOTU ! Ces îles au nombre de 6 se situent à 700 kilomètres en hydravion de Papeete ! Cette petite île de 3.3 kilomètres de diamètre forme un petit caillou rond au beau milieu du Pacifique. Six petits îlots y abritent des oiseaux multicolores. Aucune vie humaine n’y est pour le moment recensée !

L’annonce publiée par l’agence Thisse précise que le bien à vendre est un atoll de 7 km² avec cette île principale de 2.6 km². Une chose est sûre, vous n’aurez pas de vis-à-vis avec d’éventuels voisins, sauf si vous venez avec des amis… Vous n’aurez pas non plus à respecter le couvre-feu, le port du masque etc… Seul bémol, l’agence n’a pas communiqué le prix de cet écrin polynésien.

Si vous avez l’âme d’un bâtisseur respectant l’environnement, vous pourrez toujours y construire un hôtel comme sur l’île de Tetiaora ! Cette île achetée par Marlon Brando, est devenu un immense complexe hôtelier, respectueux de l’environnement…

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page