Le saviez vous ? Le vol d’avion régulier le plus court du monde ne dure que 47 secondes…

2.47 kilomètres c'est la distance qu'il faut parcourir en avion pour relier deux points du globe... Un vol régulier puisque le premier pilote de cette ligne particulière comptabilise 12000 vols !

L’Ecosse est connu pour son équipe de rugby, pour son célèbre Monstre du Loch Ness qui vivrait terré dans les eaux du lacs de Highlands. Mais ce pays est également formé de plusieurs petites îles, évidemment inaccessibles à pied

Dans l’archipel des Orcades, situé au Nord de l’Ecosse, ce sont 67 îles qui composent cet étonnant décor. Et sur ces 67 îles, seules 16 comptent des habitants. Pour se déplacer d’une île à l’autre, la plupart du temps, les habitants empruntent des navettes maritimes. Mais il existe aussi une liaison entre deux îles qui a une particularité unique ! 47 secondes, c’est le temps pour passer d’une île à l’autre… Découverte.

Si vous embarquez à l’aéroport de Westray pour vous rendre à l’aéroport de Papa Westray, vous ferez partie des passagers qui effectuent le vol le plus court du monde ! 2.7 kilomètres séparent les deux îles, mais bien entendu impossible de les parcourir à pied.

Pour ce faire, il faut embarquer dans un Britten-Norman Islander à hélices et payer 40€ ! Si ce vol qui embarque 8 personnes à la fois est le plus court au monde, il est également le plus cher connu… 40€ pour 47 secondes, on vous laisse calculer le prix pour une heure de vol !

Et la ligne la plus courte du monde est devenue une attraction dans la région. Très prisée des étudiants en école d’archéologie, les vestiges de ces îles sont un trésor naturel. Si l’on en croit les habitants de l’île, un seul pilote travaillerait sur cette ligne… Ils prient chaque jour pour qu’il ne soit ni malade, ni en grève !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page