Des techniciens de Delta Air Lines ont conçu un barbecue à partir d’un réacteur de 757… Il faut un peu de place dans le jardin pour l’utiliser…

Si vous possédez un immense jardin et que vous aimez partager des grillades avec vos amis, ce barbecue géant est peut-être fait pour vous ? Il vous faut « juste » un réacteur d’avion genre Boeing 757, un peu d’huile de coude et beaucoup d’imagination.

C’est exactement ce qu’il a fallu aux techniciens de la compagnie américaine Delta Air Lines pour recycler un réacteur d’avion en barbecue gigantesque ! Capable de griller des dizaines de saucisses, cuisses de poulets ou autres denrées, il trône fièrement au Centre des contrôles d’opérations des Delta Air Lines à Atlanta… Un peu grand pour le jardin mais tout de même très ingénieux non ?


A lire également : Knister grill, l’ingénieux barbecue panier à vélo


Le barbecue 757 a été fabriqué à partir de pièces détachées d’un moteur Pratt & Whitney PW2000, les deux côtés peuvent s’ouvrir et laissent place à un plan de travail et un grill aux dimensions gigantesques !

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, il y a quelques années, ils avaient construit une réplique d’avion qui permettait de cuire jusqu’à 500 hamburgers en une seule fois. Il suffit de gros mangeurs ou d’une énorme cousinade pour utiliser ce genre d’engins !

L’histoire ne dit pas si le barbecue en question est solaire, ni combien il faut de sacs de charbons s’il fonctionne avec ce combustible mais il semble profiter au staff de Delta Airlines et être parfaitement fonctionnel. Des idées un peu farfelues certes mais qui permettent un joli coup marketing pour les compagnies qui emploient ces savants un peu fous que sont leurs ingénieurs ou techniciens. Alors ce barbecue, vous voulez le même ?

Crédit photo : Delta Air Lines

Quand des ingénieurs de Delta Air Lines fabrique un barbecue, le résultat est forcement hors normes !

Selon les informations du site creapills.com