Après les chats en Octobre, vous allez pouvoir snapper vos chiens et les affubler de divers gadgets si tant est qu’ils veuillent bien se prêter au jeu !

Vous connaissez tous le réseau social Snapchat qui permet de se transformer en licorne, de porter des lunettes démentes ou encore de se prendre pour une star avec un profil ultra lissé !

Et si comme nous, vous adorez prendre vos animaux domestiques en photo, vous allez désormais pouvoir leur mettre des « lenses » (filtres) pour qu’eux aussi deviennent les stars de vos réseaux sociaux. Rares sont les blogueurs qui ne mettent pas en valeur les animaux qu’ils possèdent !

Les chiens et les chats sont devenus des personnages à parts entières et les abonnés aiment à retrouver les petites boules de poils des influenceurs. Snapchat perdant pas mal d’abonnés depuis quelques mois, ils cherchent à redécoller et pour cela utilise l’animal comme un profil à part entière.

En Octobre Snapchat avait lancé les filtres pour les félins, aujourd’hui grâce à un nouvel algorithme la reconnaissance faciale du réseau social peut détecter votre toutou et lui mettre des lunettes ou des cornes de renne.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
WOOG, l'application dédiée aux balades canines

A lire également :


Ce n’est peut-être qu’un gadget en apparence mais finalement c’est une réelle avancée pour les réseaux sociaux puisque Snapchat est le premier à proposer une reconnaissance faciale autre que pour les visages humains. Et vu l’engouement autour des vidéos drôles de chats ou de chiens, il ne serait pas étonnant que de nouveaux filtres viennent enrichir la base de Snapchat.

Dans la mesure où l’animal est juste pris en photo puis affublé de toutes sortes de gadgets nous trouvons cela amusant puisque l’animal n’est ni forcé à se déguiser comme dans certaines vidéos ni maltraité, il lui faut juste être un peu photogénique et ne pas bouger le temps que Snapchat le détecte.

Alors vous allez essayer de mettre la truffe de votre chien sur votre Snap et le partager avec vos amis ? Nous allons tester c’est une certitude !

crédit photo : capture vidéo YouTube

Snapchat lance des filtres pour les chiens !