Streaming : l’incroyable prédiction de Jean-Claude Van Damme sur les plateformes de SVoD… en 2001 !

Dans une interview donnée lors de l'émission "Tout le Monde en Parle" en 2001, JCVD s'emballe et parle d'un projet de film sur Internet ! A l'époque il est pris pour un fou, et pourtant !

Jean Claude Van Damme serait-il plus visionnaire qu’on ne peut le penser ? Sous ses airs d’acteur perché et très « aware », il semble qu’il ait bien vu ce qu’allait devenir le « cinéma » de notre temps. A l’époque, il est l’invité de Thierry Ardisson dans feu « Tout le monde en parle ».

Ce talk-show d’anthologie recevait chaque samedi soir, les personnalités en vogue… Le mordant d’Ardisson et de Laurent Baffie faisait de cette émission, un rendez-vous culte des années 2000. Le 16 Juin 2001, l’acteur belge Jean Claude Van Damme est l’invité du plateau. Il se lâche mais finalement ne dit pas que des bêtises ! La preuve.

Après une quinzaine de minutes un peu loufoque, où Baffie le tacle quelque peu, Ardisson l’interroge sur ses projets cinématographiques. Van Damme se lance alors dans une explication qui, à l’époque semble complètement absurde !

“On va annoncer le film sur le NET”

Il parle d’un film qu’il produirait mais que l’on ne pourrait pas voir au cinéma, seulement en appuyant sur un bouton depuis son téléphone… Et il indique aussi qu’il ne serait pas nécessaire de le télécharger pendant 40 heures car il serait diffusé sur le net et accessible par 250 millions de personnes en même temps ! Serait-ce Van Damme qui a donné des idées à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou encore Salto ? Toujours est-il qu’il prouve que l’on peut être très perché mais avoir des idées de presque devin.

À LIRE AUSSI :  Comment économiser de l'argent sur vos services de streaming ? Voici quatre astuces incontournables !

En 2001 Netflix louait encore des DVD

Aujourd’hui regarder une série sur Netflix est banal, mais n’oublions pas qu’en 2001, nous avions notre bon vieux magnétoscope VHS… Ou le cinéma pour voir un film et une série. Demandez à un jeune de 20 ans ce qu’est un magnétoscope vous verrez ? Sous ses airs d’acteur aware et déjanté, Van Damme avait vu juste ! Rendons à Jean-Claude ce qui est appartient à Jean-Claude quand même !

Une prédiction à la 15ème minute de la vidéo (Vidéo INA)

Crédit photo : Georges Biard, CC BY-SA 3.0

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page