A 16h19 aujourd’hui, un astéroïde géant devrait frôler la Terre. Il est gigantesque mais tout est sous contrôle, la NASA le surveille comme de l’huile sur le feu !

Aujourd’hui 8 mars, c’est peut-être la journée de la femme mais c’est aussi ce jour-là qu’a choisi un astéroïde géant pour frôler notre Planète Bleue. Il s’appelle « 2019 DN » et mesure entre 91 et 200 mètres de largeur. Selon la NASA, il devrait s’approcher de la Terre aujourd’hui vers 16h19 !

En espérant qu’il ne fasse que la frôler car il pourrait sinon, causer des dégâts considérables à son point d’impact. La NASA surveille cet astéroïde à chaque instant et se dit prête à intervenir si son parcours venait à menacer la Terre. Un scénario de film catastrophe ?


A lire également : Un bunker anti-attaque nucléaire à vendre aux Etats Unis


Ce n’est pas un fake mais un vrai astéroïde qui de déplace à 7,3 km/s et se trouve actuellement à 5 187 506 km de la Terre ! Si l’on couple la vitesse de déplacement, le poids et la taille de 2019 DN, cela équivaudrait à 1200 kilotonnes de TNT qui explosent (un astéroïde de 20 m étant équivalent à 400 kilotonnes) … On ne serait pas grand-chose face à cette force intergalactique !

Rassurez-vous, même si 2019 DN venait à toucher la terre, les survivalistes ne pourraient pas appuyer leur théorie de fin du monde ! Mais cela pourrait quand même provoquer des dégâts considérables, comme en Russie en 2013, où un astéroïde errant avait tout de même fait 1500 blessés et détruit des milliers de bâtiments…

Il ne reste plus qu’à attendre 16h20 aujourd’hui pour connaître la fin de l’histoire de l’astéroïde géant ! On espère être encore là !

Photos de couverture de Alexyz3d / Shutterstock