Insolite

Un enfant prend le contrôle du compte Twitter du centre de commandement des armes nucléaires américaines…

Un tweet mystérieux publié sur le compte de l'agence fédérale américaine en charge de la supervision des têtes nucléaires a grandement inquiété les twittos ce lundi... Pourtant rassurez-vous, ce n'était qu'une malencontreuse erreur.

Un mystérieux tweet provenant du centre de commandement des armes nucléaires américaines a mis le monde en émoi lundi dernier ! Une série de lettres et de signes de ponctuations publié sur le compte de l’agence fédérale américaine en charge de la supervision des têtes nucléaires…

Les twittos se sont immédiatement inquiété d’un éventuel piratage de l’US Strategic Command… Une institution dont dépend la sécurité des Etats-Unis… D’où l’inquiétude ! « ;l;;gmlxzssaw » : voici l’intitulé du tweet qui a, depuis, été supprimé. Alors hacking, erreur d’un stagiaire ou autre raison… Le verdict est tombé quelques minutes plus tard !

Une demi-heure plus tard, le tweet n’existe plus et un autre apparaît… Celui-ci explique que le salarié en charge du compte Twitter est en télétravail… Et qu’il s’est absenté quelques instants de son poste de travail pour une raison qui lui est propre… Ce temps d’absence a permis à son enfant d’accéder au clavier et à la touche « entrée » pour publier ce mystérieux message…

Cette petite erreur compréhensible montre les « dangers » du télétravail, ou comment un tweet écrit par un enfant a pu mettre en émoi tout un pays ! N’oublions pas que le télétravail est devenu une sorte de norme actuellement… Mais que travailler à domicile implique la présence de ses enfants, son conjoint, ses animaux… Bref, de la vie autour.

Bon si vous bossez pour le Ministère de l’Intérieur ou de la Santé en télétravail et que vous avez des enfants en bas âge, pensez à fermer votre session… Il ne faudrait pas qu’il parvienne à dire que 100 000 000 de doses de vaccins sont disponibles, on pourrait y croire ! Ou pas !

À LIRE AUSSI :
Un hacker réclame une rançon en bitcoin pour déverrouiller des ceintures de chasteté masculine connectées !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page