Distanciation sociale : un studio de design italien dévoile un prototype de bulle intégrale…

Les bulles de distanciation sociale deviendront-elles un objet de notre quotidien... Protectrice mais encombrantes, souhaitons tout de même qu'elles ne prennent pas trop de place dans nos vies !

Après les masques et les visières, devrons-nous bientôt porter des vêtements ou accessoires qui nous distancient les uns des autres ? Les designers sont sur les dents, les industriels aussi… Des « bulles de distanciation sociale » fleurissent sur le net ! Le studio italien, DesignLibero propose un prototype de bulle gonflable.

Elle enveloppe la quasi-totalité du corps et protège de… tout en fait ! Postillons, touchers, air, pluie… Le vêtement presque idéal pour sortir dans la rue ! Cette bulle a bien été créée pour limiter les contacts dans les espaces publics ! Sympa mais peut-être un peu encombrante non ?

Une chose est sûre, il va falloir partir de bonne heure pour espérer trouver une place dans les transports en commun. Si, demain, nous nous baladons tous « sous cloche » … Le respect des distanciations sociales se fera c’est sûr ! Mais c’est la place qui va finir par manquer !

Cette bulle imaginée par Libero Rutilo et Ekaterina Shchetina n’est pas un simple morceau de plastique ! Elle est fabriquée dans une matière à base de fluor (mais plastique quand même) et fonctionne à l’énergie solaire. Une batterie « sac à dos » alimente un ventilateur et une pompe à air. L’air purifié à l’intérieur de la bulle vous permet de respirer un air sain et dénué de bactéries. Pour l’entrée et la sortie de la bulle, une fermeture éclair assure la fonction. C’est sûr que côté pollution et protection, ce doit être le top !

Le futur paysage de nos rues pourraient bien déclencher des « combats » de personnes bullées ! Ces bulles géantes, que l’on peut parfois trouver sur des plans d’eau ou dans des jeux d’extérieur… Ils étaient un jeu, ils pourraient devenir la réalité…Cela va être compliqué quand même non ?

Crédit photo : Designlibero
Un studio de design italien dévoile un prototype de bulle intégrale de distanciation sociale...
Un studio de design italien dévoile un prototype de bulle intégrale de distanciation sociale…
Crédit photo : Designlibero
Un studio de design italien dévoile un prototype de bulle intégrale de distanciation sociale...
Un studio de design italien dévoile un prototype de bulle intégrale de distanciation sociale…

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Dailygeekshow

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page