Alors que les restaurants insolites battent leur plein, on voit de jour en jour de plus en plus de lieux sortants de l’ordinaire : une carlingue d’avion en Seine-et-marne, une école primaire dans le Morbihan ou encore des troglodytes dans le Maine-et-loire.

Récemment, c’est sous l’océan que va s’ériger une cathédrale sous-marine pour accueillir le tout premier restaurant sous les eaux du village de Baly dans le sud de la Norvège.

Le calme et le froid scandinave a été sublimé par le cabinet d’architecture Snøhetta en dévoilant son projet appelé Under. Ce dernier est composé de murs en béton de plus d’un mètre d’épaisseur formant un récif artificiel. À 5 mètres de profondeur, la structure pourra accueillir entre 80 et 100 couverts et les convives pourront admirer la faune et la flore sous-marine à travers une vue panoramique avec une baie de 11 mètres de large.

L’édifice actuellement au stade de design sera doté de 3 niveaux. Les futurs clients passeront tout d’abord par une entrée qui mettra tout le monde d’accord sur la majesté du lieu. Ikke sant ! 

Décoré dans un style très sobre et naturel à l’entrée, c’est peu à peu que des tons plus sombre aux accents de bleu et de vert foncé viennent nous plonger dans un environnement qui laisse toutes ses lettres de noblesses aux fonds marins.

L’ouverture devrait poindre en mars 2019. D’ici là, vous avez encore un peu de temps pour vous faire au plat national Norvégien, le Fårikål (littéralement, du mouton avec du chou). C’est un peu la blanquette ou le pot-au-feu français. Si cela n’est pas à votre goût, je peux vous conseiller les yeux fermés des Pinnekjøtt ou des Køttkaker. God appetitt !

Neozone vous recommande :

8 Partages
Partagez7
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1