Insolite

Whirlpool rappelle 500.000 lave-linges Hotpoint et Indesit pour risque d’incendie

Whirlpool rappelle 500 000 lave-linges Hotpoint et Indesit pour des risques d’incendie… Après les sèche-linges, les machines à laver semblent souffrir des même maux !

Si vous possédez un lave-linge de la marque Indesit et Hopoint acheté entre 2014 et 2018 au Royaume Unis vous pourriez être concerné par ce nouveau rappel de produit du géant américain Whirlpool ! Après les sèche-linges rappelés il y a peu pour des risques d’incendie, ce sont 500 000 lave-linges qui sont aujourd’hui concernés par le rappel produit de la marque !

Et c’est à nouveau par le Bureau pour les normes et la sécurité des produits (OPSS), que le fabricant doit rappeler ses produits. Whirlpool semble être dans le collimateur de ce bureau d’audit qualité ! Mais c’est une question de sécurité des utilisateurs !

À LIRE AUSSI :
Le lave-vaisselle à main rotatif

Concrètement, le défaut des lave-linges incriminés vient d’un défaut dans le système de verrouillage du hublot. Le verrou peut entraîner une surchauffe et provoquer un départ d’incendie dans l’appareil selon les informations du site capital.fr.

Selon Whirlpool le problème aurait été « hérité » en même temps que le rachat de la marque Indesit en 2014. Etant possesseur d’un appareil Hotpoint, un de nos rédacteurs à pris contact avec le SAV de Whirlpool afin de savoir si son appareil était concerné (ou pas) par ce problème. Le service technique nous a confirmé qu’il y a bel et bien une campagne de rappel en janvier mais celle-ci ne concerne que le Royaume-Uni…

Les personnes concernées peuvent vérifier sur le site officiel la conformité de leurs appareils. Si ce n’est pas le cas, en attendant un éventuel échange ou un remboursement, Whirlpool conseille de laver à froid pour ne pas déclencher le chauffage de la résistance !

Crédit photo : Whirlpool

Whirlpool rappelle 500.000 lave-linges Hotpoint (Indesit) pour risque d'incendie

Le bureau d’étude britannique n’a sans doute pas oublié que le feu de la Tour Grenfell en 2017 et faisant 71 victimes était parti d’un congélateur de la marque… On comprend mieux pourquoi Londres se montre si pointilleux envers le géant Whirlpool…

Photo de couverture De Grand Warszawski / Shutterstock

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer