SBSetting, c’est l’application à installer après un Jailbreak. Ses fonctionnalités et ses possibilités sont vraiment très nombreuses, cet utilitaire saura vite se rendre indispensable par sa simplicité et son efficacité…

Pour installer cette application il suffit de se rendre dans Cydia, de faire une recherche de SBSetting et de lancer l’installation.

 

Une fois votre téléphone redémarré, faite glisser votre doigt de gauche à droite (ou de droite à gauche) sur la barre de statut en haut de votre écran. (Comme sur l’image ci-dessous)

Un dock va apparaitre et vous permettre en une pression de:

Désactiver/Activer le Wifi
Désactiver/Activer l’Edge
Désactiver/Activer le Bluetooth
Désactiver/Activer le mode avion.
Redémarrer l’iPhone ou de recharger le springboard
Connaitre votre adresse ip, l’espace mémoire utilisée, l’espace de stockage restant.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Waze ajoute le prix des péages sur son application de navigation

Vous pouvez également régler la luminosité et libérer de la mémoire en « tuant » les processus en cours. (Très utile sur l’iPhone 4)

Toutes ces options sont disponibles simplement en affichant ce dock avec un glissement de doigt. Terminé la recherche longue et fastidieuse pour trouver ces fonctionnalités.

Mais ce n’est pas tout, il existe des fonctions avancés qui vous permettront de cacher ou d’afficher certaine icones, modifier les raccourcis, changer l’affichage de la barre de statut, de modifier le thème et même certains paramètres systèmes etc… etc…

Bref, vous l’aurez compris, cette application est très complète et très utile.

L’essayer c’est l’adopter.