Comment choisir une bonne chaise « gamer » ?

Si vous passer de nombreuses heures devant un ordinateur, pour le travail ou le loisir, vous devez déjà avoir ressenti au moins une fois des douleurs au niveau des épaules, des cervicales et du dos.

D’où l’importance de choisir un siège de bureau adapté au bon usage et à sa morphologie.

Il existe de nombreux modèles de chaises et il est assez difficile de faire son choix devant toutes les offres existantes. Voici quelques conseils pour bien choisir sa chaise.

Chaise de bureau ou fauteuil Gaming ?

Il existe deux grandes “familles”. Les chaises de bureau classiques et les fameux fauteuils baquets, très populaires à cause de leur design moderne issus de la compétition automobile.

Les premières sont sensiblement moins cher et leurs aspects un peu plus « passe partout ». Quant aux sièges baquets, mes préférés, ils sont très tendance dans le monde du gaming professionnel.

En effet, Les sièges baquets permettent de mieux maintenir le dos, un critère très important si vous passez plusieurs heures assis devant votre PC ou votre console.

Les bords de votre dos sont également parfaitement maintenus de façon à adopter l’inclinaison optimale par rapport à votre écran : nous explique Hugo dans son comparatif sur les meilleures chaises gamer de 2017.

ESL Extreme Masters- Pro Gaming

File:ESL Extreme Masters- Pro Gaming

La taille

Attention également à bien choisir une chaise adaptée à votre morphologie. Je ne mesure que 1m75, je n’ai donc pas de problème à ce niveau, mais si vous mesurez plus d’1m80, soyez attentifs car toutes les chaises ne seront pas compatibles avec les personnes de grandes tailles.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il y a de nombreux critères à prendre en compte avant d’acheter une chaise Gamer. Le choix du design, la taille, les matériaux de fabrication et le tarif. Chacun dépendra de vos goûts, de votre morphologie mais également de votre budget.

Le mieux est de pouvoir les essayer réellement dans une boutique afin de pouvoir se faire sa propre opinion. Pour vous aider, consulter également le comparatif cité un peu plus haut, il est très complet et vous donnera quelques éléments de réponses pour votre choix.

   
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1