Coup de génie ? Délire d’un A-geek-ulteur ? Quoi qu’il en soit, c’est une vidéo qui nous a bien fait sourire ! A l’occasion du Sima 2019, le salon du machinisme agricole et de l’agrofourniture qui s’est déroulé du 24 au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte, la marque NEW HOLLAND présentait ses nouveautés 2019. Entre tracteurs, vendangeuses et moissonneuses-batteuses, le constructeur avait “un petit truc en plus” à présenter à ses futurs clients… l’installation d’une Recalbox dans le poste de pilotage de ses dernières machines !

Un “exploit” rendu possible par Rémi, l’un des techniciens (un peu geek, faut l’admettre !) du Groupe Lecoq,  l’un des concessionnaires de la marque, à qui on avait posé la question de ce qu’on pouvait bien faire de beau avec un si grand écran tactile dans un tracteur ? Il n’en fallait pas plus pour lui donner l’idée d’y installer Recalbox, la solution rétrogaming tout-en-un, qui a récemment sortie sa nouvelle version 6.0 !

Recalbox dans un tracteur New Holland… Qui l’eût cru ?

Pour les petits curieux, “l’exploit” a été réalisé sur le nouveau tracteur New Holland T7.275, développant plus de 300ch constants, permettant la traction, le transport et le maniement des outils agricoles les plus exigeants.

Le nouveau tracteur New Holland T7.275 “Recalbox” au Sima 2019

Côté geek, le raccordement de la Recalbox a été réalisé en passant par la sortie analogique du Raspberry Pi 3B+ (jack 4 points), en envoyant le son vers le système stéréo de l’autoradio de la cabine de pilotage, et la vidéo vers le moniteur couleur tactile IntelliView™ IV de près de 12 pouces, en entrant le signal par l’entrée coaxiale, comme on le ferait pour une caméra de recul, par exemple. Pas plus compliqué que ça !

Un petit Mario au milieu des champs ?

Ne cherchez pas cette option au catalogue de New Holland, elle n’existe bien évidemment pas. Même si aujourd’hui, la marque est capable de proposer des engins agricoles quasiment autonomes (parcours régulier guidé par satellite, précision de l’ordre du centimètre, assistance/automatisation du travail agricole et gestion des demi-tours inclus), la présence et la concentration de l’agriculteur au volant est (encore) obligatoire, rien que pour des raisons évidentes de sécurité.

Cette option n’est bien évidemment pas proposée… la sécurité avant tout !

Même si cette “option” est purement inenvisageable d’un point de vue légal, on peut comprendre la tentation, rien que sur les temps de pause des agriculteurs. Cet article insolite est aussi l’occasion pour nous de saluer et de faire la lumière sur le travail des agriculteurs. Selon la marque, un agriculteur peut passer de 300 à plus de 2000 heures par an au volant de son engin (selon son type d’activité), pouvant rester selon les saisons 10 à 12h par jour dans sa cabine high-tech…

Malgré les avancées technologiques, un agriculteur reste 10 à 12h par jour dans sa petite cabine…

Fondée en 1895 dans une petite ville de Pennsylvanie aux Etats Unis dont elle garde aujourd’hui le nom, l’histoire de New Holland est celle de l’innovation continue. Désormais présente sur tous les continents, New Holland est l’une des marques leader sur le marché des tracteurs, vendangeurs et moissonneuses batteuses, à la fois en France mais aussi dans le monde.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Test: Hutopi, le kit Recalbox tout-en-un pour les débutants


ENVIE DE MONTER VOTRE CONSOLE DE JEU RETROGAMING ? C’EST FACILE !
Voici la liste du matériel recommandé pour bien commencer avec Recalbox : 

TUTORIEL COMPLET : 

==> https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox