Réalité virtuelle : Il fabrique un robot boxeur qui le frappe en vrai quand il reçoit des coups en VR

Les mordus de jeux vidéos immersifs vont adorer se prendre un coup droit ou un uppercut par ce robot frappeur imaginé par James Bruton, un youtubeur un peu maso !

Les amateurs de réalité virtuelle punitive vont adorer cette invention du Youtuber et non moins ingénieur James Bruton ! Vous aimez jouer avec un casque de réalité virtuelle mais vous trouvez que le jeu n’est pas assez immersif malgré de nombreuses évolutions dans le domaine ?

Ce robot frappeur imaginé par Bruton va vous donner des sueurs froides et faire que les pommades à base d’arnica deviendront vos compagnes de jeu ! Bruton a créé un robot frappeur qui va vous porter les coups et évidemment renforcer la sensation d’immersion dans le jeu… Les Game Over risquent de ne plus être virtuels, mais bien réels avec quelques cocards gagnés !


A lire aussi : Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place


De nombreux accessoires de réalité virtuelle inondent aujourd’hui ce marché en constante évolution et où la demande des joueurs est de plus en plus forte. Les Gamers un peu masochistes aiment ressentir les vraies sensations de jeu avec des tapis roulants, des masques olfactifs ou encore des gants ou combinaison thermiques. Mais rien encore n’existe quant aux coups portés lors d’un jeu vidéo.

Le robot frappeur se base sur l’interface Arduino Mega couplé avec des capteurs Vive Trackers qui offrent la possibilité de suivre les bras du robot et les synchronisent avec un jeu de combat spécialement développé pour ce robot. Dans ces combats de boxe, le robot est équipé de gants et vous portera l’uppercut si votre garde n’est pas optimale.

Nous ne connaissons pas la portée des coups, mais ce robot développé avec des étudiants de l’Université de Portsmouth est tout ce qu’il y a de plus réel et pourrait bien arriver un jour dans votre salon… Attention cependant aux dérives de ce genre d’engin, le jeu doit rester un jeu et s’il devient source d’encombrements des urgences pour nez cassés, on ne valide pas ! Ce doit être quand même super drôle d’assister à ce genre de scène non ?

Crédit photo : James Bruton | Capture YouTube

Réalité virtuelle : Il fabrique un robot boxeur qui le frappe en vrai quand il reçoit des coups en VR

Crédit photo : James Bruton | Capture YouTube

Réalité virtuelle : Il fabrique un robot boxeur qui le frappe en vrai quand il reçoit des coups en VR

Crédit photo : James Bruton | Capture YouTube

Réalité virtuelle : Il fabrique un robot boxeur qui le frappe en vrai quand il reçoit des coups en VR

Selon les informations du site realite-virtuelle.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page