Windows 10 – Manette PS3 sur ordinateur PC

Je viens de me mettre à Metal Gear Solid 5 sur Pc et je suis complètement d’accord avec les différentes critiques, ce jeu est juste ÉNORME ! Par contre, j’avais complètement zappé que les Metal Gear se jouaient avec un pad…

N’ayant pas de manette PC, j’ai voulu brancher une manette PS3 qui prenait la poussière au fond de mon salon. Mais contrairement aux manettes Xbox One de « Microsoft », elles ne sont pas reconnues par Windows 10.

J’ai donc cherché une astuce sur la toile et j’ai fini par trouver un petit émulateur bien sympa qui transforme votre manette PS3 en manette Xbox. Sympa car les drivers de SCP Server prennent en charge les manettes PS3 (avec ou sans fil) et sont compatibles Windows 10, XP, Seven, 8.0 et 8.1 etc…

Prérequis :

  1. Microsoft .NET 4.0 installé.
  2. Visual C 2013 Runtime installé.
  3. La dernière version de DirectX Runtime.
  4. Les drivers de la manette Xbox 360 (Sauf si vous utilisez Windows 10). A INSTALLER AVANT SCP SERVER !
  5. Une manette DualShock3 ou DualShock4 ou SixAxis.
  6. Un Clé USB Bluetooth 2.0 dédié (pour le mode sans fil), il ne pourra pas être utilisé pour un autre périphérique en même temps.
  7. Les droits d’administrateur sur votre PC.
Meilleure Vente n° 1
8Bitdo Adaptateur USB sans Fil 2, Bluetooth Clef USB Adaptateur pour Xbox Series, Joycons, Switch Pro, PS5, PS4, PS3 Manette sur Switch, PC, Android TV Box, Raspberry Pi, Retrofreak
  • [Adaptateur Sans Fil USB 8BitDo 2.] Peut être connecté à la plupart des contrôleurs Bluetooth sur votre Switch, Windows 10, PS Classic, Android, macOS, Raspberry Pi et la console Retrofreak. Vous...

Installation:

L’installation de SCP Server est extrêmement simple. Il suffit de télécharger la dernière version sur cette page et de lancer le fichier ScpDriver.exe se trouvant dans le répertoire BIN.

 

 

Une fois l’installation terminée, exécutez le fichier ScpServer.exe (toujours dans le répertoire BIN) et cliquez sur Pad 1.

 

Paramétrage :

Ouvrez le panneau de configuration et cliquez sur Périphérique et Imprimantes 

 

Clic droit sur la manette X-Box puis cliquez sur « Paramètres des contrôleurs de jeu » .

 

Cliquez sur le premier contrôleur puis « Propriétés« .

 

Testez tous les bouton, pad, stick etc de votre manette et faite un étalonnage si nécessaire.

 

Bon jeu ! 🙂

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page