Yaw2 : cet impressionnant simulateur de mouvements nous propulse 10 ans dans le futur !

Yaw VR a présenté son premier simulateur de mouvement en 2018. Pour permettre aux utilisateurs de vivre une expérience plus riche, la startup hongroise lance le Yaw2, lequel constitue actuellement un véritable succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Les entreprises conceptrices de matériels VR cherchent constamment à améliorer l’expérience proposée aux utilisateurs. Nombreuses sont alors celles qui travaillent sur des projets de mise au point de gadgets pouvant compléter les traditionnels casques de réalité virtuelle.

La jeune compagnie hongroise Yaw VR en fait partie. Pour rappel, celle-ci a dévoilé son premier simulateur de mouvement en janvier 2018. Le dispositif était annoncé comme une solution capable d’améliorer la sensation d’immersion pour les expériences VR dans lesquelles l’utilisateur a besoin d’être assis. Cherchant à surfer sur le succès de ce premier modèle, la jeune pousse lance le Yaw2.

Un succès phénoménal

Avec ce nouveau produit, Yaw VR vise ainsi à rendre le contenu VR encore plus immersif. Pour l’occasion, elle a ouvert une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci rencontre un énorme succès étant donné que l’objectif de financement de 100 000 dollars a été dépassé en à peine une journée.

En cinq jours, l’entreprise a engrangé 900 000 dollars. Et au moment où nous écrivons ces quelques lignes, la barre du million de dollars a déjà été franchie. Vu que le programme ne prendra fin qu’en juin, il reste encore beaucoup de temps pour établir des exploits phénoménaux.

Yaw2 : cet impressionnant simulateur de mouvements nous propulse 10 ans dans le futur !
Crédit photo : Yaw VR / Capture d’écran YouTube

Un design plus pratique

Contrairement au premier modèle qui était en forme de demi-dôme, ce nouveau simulateur de mouvement de Yaw VR offre un design beaucoup plus professionnel. D’ailleurs, il est plus grand. Et en plus de s’adresser aux gamers, il peut faire office de fauteuil de relaxation ou encore de bureau.

Yaw2 : cet impressionnant simulateur de mouvements nous propulse 10 ans dans le futur !
Crédit photo : Yaw VR / Capture d’écran YouTube

Le support est capable de pivoter jusqu’à 40° pour le roulis et jusqu’à 70° pour les mouvements de tangage. Un module optionnel baptisé Yaw Plateform permet une rotation à 360°. En fait, le Yaw2 est décliné en trois versions. Le modèle de base est fourni sans chaise, permettant à l’acheteur d’y attacher sa chaise préférée. Il faut simplement s’assurer de la compatibilité avec le support de fixation.

Compatible avec la plupart des casques VR du marché

Les trois déclinaisons du Yaw2, à savoir la version standard, la version Pro et la version Pro Arcade, prendront toutes en charge la plupart des casques VR existants. On pense notamment à l’Oculus Quest, l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index, le PlayStation VR et le Windows Mixed Reality, pour ne citer qu’eux.

Le moteur Yaw VR Game Engine supporte actuellement près de 20 titres, tandis que Yaw’s Sim Racing Studio est compatible avec plus de 80 jeux de course. Côté prix, avec les offres d’accès anticipé, le modèle de base coûte 1090 dollars sans siège, alors qu’il faudra débourser entre 1490 et 2020 dollars pour s’offrir le Yaw2 Pro.

Plus d’info :

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page