Insolite

Quand une maman « communique » avec sa fille décédée en 2016 en utilisant la technologie de réalité virtuelle

Une maman sud-corréenne a pu communiquer avec sa petite fille décédée à l'âge de 7 ans grâce à un casque de réalité virtuelle ! Ethique ou non, la maman dit avoir réalisé son rêve et c'est déjà pas mal !

La réalité virtuelle ouvrirait-elle les portes de l’au-delà ? C’est la question que l’on peut se poser en découvrant cette vidéo sud-coréenne. Une mère retrouve sa fille décédée à 7 ans en 2016 d’une maladie incurable ! Forcément les retrouvailles émeuvent mais elles dérangent aussi…

Comment peut-on retrouver un proche décédé avec un casque de réalité virtuelle ? La chaîne de télévision MBC réalise ce documentaire étonnant. Il aura fallu 8 mois de travail pour parvenir à ce résultat. Jang Ji-sung, la maman explique qu’elle espère réconforter les gens qui perdent un proche, grâce à cette expérience !

À LIRE AUSSI :
Covid-19 en Indonésie : des anti-masques condamnés à creuser les tombes des morts

Les réalisateurs de ce documentaire utilisent la technologie de réalité virtuelle. Ils se basent d’abord sur des photos et des enregistrements de la voix de Nayeon, la petite fille disparue. Puis, ils enregistrent les mouvements d’une petite fille du même âge et redonnent « vie » à Nayeon ! C’est impressionnant de réalisme !

La maman, quant à elle, porte un casque et des gants haptiques puis se lance dans l’expérience. Grâce à la réalité augmentée, la rencontre se déroule dans le parc qu’elles avaient l’habitude de fréquenter. La mère peut « toucher » l’enfant, lui « donner » la main et même discuter avec sa fille virtuelle.

Bonne ou mauvaise idée, nous ne pouvons pas juger de la douleur de perdre un enfant. Cette maman se dit rassurer d’avoir pu communiquer avec sa fille avec ce casque virtuel. Quant à la petite fille virtuelle qui demande à sa maman réelle où elle était passée et si elle pensait à elle, c’est tout de même un peu borderline. La maman dit avoir réaliser son rêve, et c’est déjà une excellente chose !

Via
Marieclaire
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page