Insolite

Quand une maman “communique” avec sa fille décédée en 2016 en utilisant la technologie de réalité virtuelle

Une maman sud-corréenne a pu communiquer avec sa petite fille décédée à l'âge de 7 ans grâce à un casque de réalité virtuelle ! Ethique ou non, la maman dit avoir réalisé son rêve et c'est déjà pas mal !

La réalité virtuelle ouvrirait-elle les portes de l’au-delà ? C’est la question que l’on peut se poser en découvrant cette vidéo sud-coréenne. Une mère retrouve sa fille décédée à 7 ans en 2016 d’une maladie incurable ! Forcément les retrouvailles émeuvent mais elles dérangent aussi…

Comment peut-on retrouver un proche décédé avec un casque de réalité virtuelle ? La chaîne de télévision MBC réalise ce documentaire étonnant. Il aura fallu 8 mois de travail pour parvenir à ce résultat. Jang Ji-sung, la maman explique qu’elle espère réconforter les gens qui perdent un proche, grâce à cette expérience !

Les réalisateurs de ce documentaire utilisent la technologie de réalité virtuelle. Ils se basent d’abord sur des photos et des enregistrements de la voix de Nayeon, la petite fille disparue. Puis, ils enregistrent les mouvements d’une petite fille du même âge et redonnent « vie » à Nayeon ! C’est impressionnant de réalisme !

La maman, quant à elle, porte un casque et des gants haptiques puis se lance dans l’expérience. Grâce à la réalité augmentée, la rencontre se déroule dans le parc qu’elles avaient l’habitude de fréquenter. La mère peut « toucher » l’enfant, lui « donner » la main et même discuter avec sa fille virtuelle.

Bonne ou mauvaise idée, nous ne pouvons pas juger de la douleur de perdre un enfant. Cette maman se dit rassurer d’avoir pu communiquer avec sa fille avec ce casque virtuel. Quant à la petite fille virtuelle qui demande à sa maman réelle où elle était passée et si elle pensait à elle, c’est tout de même un peu borderline. La maman dit avoir réaliser son rêve, et c’est déjà une excellente chose !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Marieclaire

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page