Lifestyle

Cette maison container (solaire), parfaitement aménagée et fonctionnelle, est à vendre pour 22 000€

Cette maison container offre tout le confort nécessaire dans 14 m² de surface grâce à l'ingéniosité de son propriétaire et créateur !

Acheter un vieux container maritime pour en faire un joli refuge ? Cette idée vous-a-t-elle, un jour, traversé l’esprit ? C’est fort possible, car les maisons containers prennent de plus en plus d’ampleur. Elles offrent l’avantage d’être « préconstruites » et peu chères même s’il faut beaucoup d’imagination pour les transformer en habitation. Parfois, des maisons déjà existantes peuvent donner des idées à ceux qui souhaitent se lancer dans la construction ou l’aménagement. Avec ce conteneur d’expédition de 14 m², alimenté par l’énergie solaire, vous trouverez peut-être l’inspiration. Il faut dire que les propriétaires ont fait de ce container un nid douillet pour 22 000€ environ. Une aubaine pour ceux qui cherchent à se loger à moindre coût. Présentation.

La maison container de Murphy

Lorsqu’il est arrivé à destination, le container d’un longueur de 6 mètres, d’une largeur de 2,50 mètres, et d’une surface d’environ 14 m², n’avait pas très bonne mine. Le propriétaire Murphy a débuté par l’installation de panneaux solaires afin de l’alimenter en électricité.  Pour le raccord en eau, le container est prêt et pourra être raccordé à un puits, un réservoir ou au réseau d’eau de la ville. Pour le confort, il a également ajouté un climatiseur de fenêtre, une cuisinière, un mini réfrigérateur et un chauffage au propane. Dans cette toute petite surface, on trouve également une salle de bain avec douche et des toilettes classiques, sur chasse d’eau.

L'intérieur de la maison container
Crédit photo : Lynde Gibbs (Capture d’écran Facebook)

L’intérieur de la maison de Murphy

Les portes sont celles d’origine et s’ouvrent sur un mur noir avec une porte blanche et une grande fenêtre qui invite à y entrer.  En entrant justement, on découvre la pièce à vivre qui fait office de salon et d’espace de couchage grâce à un lit escamotable qui descend lorsqu’il faut se coucher.  L’intérieur est cosy, avec des bancs en bois de part et d’autre, pour le salon et pour l’espace repas. Au centre du container se trouve un petit espace cuisine minimaliste mais fonctionnel. La cuisinière est de taille normale, elle dispose également d’un plan de travail, d’un évier, d’une petite table et d’un mini-réfrigérateur. A l’arrière du container se trouve la salle de bain avec une douche, séparée des toilettes !

14 m² seulement, et pourtant, il y a tout ce qu’il faut…

Pour Murphy, le propriétaire de la maison container, il était primordial de pouvoir cuisiner, et recevoir ses amis. Mais il devait aussi pouvoir travailler confortablement depuis son salon. Il a donc imaginé un système qui se transforme selon les besoins… Bureau, table d’appoint, espace de rangement, c’est selon l’envie du moment. Pour la cuisine, il tenait à ce qu’elle ressemble à une cuisine « normale », et lui permette de concocter des petits plats sans se battre pour tout caser.

La maison container Murphy
Crédit photo : Lynde Gibbs (Capture d’écran Facebook)

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place… En respectant ceci, la cuisine est optimisée pour pouvoir tout y ranger, ustensiles de cuisine, vaisselle, et produits alimentaires. Enfin, dans la salle de bain, il a pu installer une vraie douche, et une petite machine à laver portable posée sur un banc. On y trouve également quelques rangements. Pour les toilettes, Murphy souhaitait des traditionnelles avec chasse d’eau. Une belle réussite cette maison container, non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Lynde Gibbs (Facebook)
Source
itinyhouses.comVidéo : AmericanV

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

36 commentaires

  1. Bonjour à tous comment se procurer l’adresse de ce propriétaire est-il prêt en construire d’autres ?

    Si oui comment obtenir ses coordonnées ?
    Je profite, il y a-t-il la possibilité dans combiné 2 ?
    N’hésitez pas envoyez-moi les coordonnées si vous les avez très imaginatif la conception d’alimentation solaire j’imagine complètement autonome ou presque..

  2. Bonjour pouvez m informés du prix de ce container du prix également de la livraison et doit t on demandez une acceptation auprès de notre mairie mes salutations .

  3. Bonjour je souhaite agrandir ma maison, a l etat basic sans aménagement a l intérieur a combien revient il ? Je serai intéressée.
    Pouvez vous me contacter par mail svp.
    Merci

  4. Bonjour,
    Fortement intéressée par cette petite maison,
    Est il possible de l acquérir ?
    Comment joindre la personne qui l a construite ?
    D ou est elle ?
    Merci par avance

  5. Bonjour
    J’ai un terrain en corse du sud 45 mn d’Ajaccio
    Avez-vous la possibilité de peindre l’extérieur en vert où bicolore de type camouflage pour se fondre dans le décor
    Pouvez-vous me livré ce container aménagé sur site et à quelle prix ?
    Je souhaite également avoir le tarif pour un deuxième containers aménagé ci-possibilité uniquement en chambre à coucher avec plusieurs lits sans l’espace salon cuisine
    Merci d’avance

  6. Bonjour,c’est très bien mais si la mairie ne vous autorise pas à installer le container que faire?
    Et malgré la soi-disante crise du logement…

  7. Maison container avant de rêver aller passé un weekend dans se type d’habitation dans les campings , ensuite je pense que vous changerai d’avis

  8. Bonjour,
    Fortement intéressée par cette petite maison, je dispose d un grand terrain pour les fondations.
    Est il possible de l acquérir ?
    Comment joindre la personne qui l a construite ?
    D ou est elle ?
    Merci par avance

  9. Bonjour quel prix pour 2 conteneur livré assembler avec 2 chambre ,salon ,salle a manger, salle de bain ,wc ,cuisine .
    Merci pour vôtre retour.
    Cordialement

  10. Bonjour, cela m’intéresse, je suis très intéressée par se style d’habitation. Enfin une petite maison qui m’appartiendra. Puis-je avoir une adresse pour les informations, merci, je vous souhaite une agréable journée

  11. Philippe. Bonjours cela m’intéresse quel prix pour 1 conteneur livré avec 1 chambre, salon, salle de bain, WC, pouvez vous m’adresser un devis, et votre adresse et votre numéro, merci d’avance cordialement

  12. Bonjour,
    Comme beaucoup de personnes précédemment pourrais je avoir les plans et prix ? Et savoir si vous en construiser pour faire des livraisons ?
    Merci d’avance,
    Cordialement.

  13. Bonjour, Je souhaiterais avoir les coordonnées de la personne qui fabrique ses maisons centenaires.
    Merci de me les transmettre, s’il vous plaît.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page