Lifestyle

Dire « je t’aime » à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude

D'après cette étude interagir avec son chien par les mots avec son chien aurait des effets immédiats sur son rythme cardiaque mais également sur celui de son maître !

Votre chien mange vos chaussures, t-shirt, télécommandes ou chaussettes ! Ne le grondez pas, il vous aime ! Même si cela peut être parfois très pénible, le chien qui jette son dévolu sur des affaires vous appartenant vous prouve son immense amour ! Et tant pis pour les chaussons !

Et ce n’est pas tout, dans une étude publiée par Canine Cottage, sur la relation d’amour entre les chiens et les humains, ils affirment que dire « je t’aime » à son chien lui fait battre son petit cœur plus vite ! Si après cela, on nous dit encore que les chiens ne sont pas des êtres sensibles !

À LIRE AUSSI :  D'après une étude très sérieuse, les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps

Canine Cottage a pour but de proposer des locations de vacances où les chiens sont les bienvenus. Ils ont réalisé une étude qui montre que lorsqu’un maître dit « je t’aime » à son chien, son rythme cardiaque augmente de 46.2%… Les je t’aime le booste quand les caresses l’apaisent. En effet, les caresses et câlins font, eux, baisser le rythme cardiaque du toutou de 22.7%.

Et le maître alors ?

Et bien, cette même étude prouve que les battements du cœur de l’homme varient aussi en fonction des interactions avec le chien. Ainsi, après une absence, quand l’Humain retrouve son Poilu, ses battements cardiaques augmentent de 10.4%. Mais redescend quand il le caresse ou le papouille.

Crédit photo : Canine Cottage
Dire "je t'aime" à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude
Dire « je t’aime » à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude

Un chien content remue la queue, saute partout et lèche le visage. Ce qui n’est évidemment pas le cas du maître, mais les marques d’affection du maître vers le chien l’apaisent instantanément. En y réfléchissant bien, quel amoureux des chiens, n’a jamais confié ses peines ou ses angoisses à son compagnon à quatre pattes ? Et s’est senti apaisé par sa douceur et ses câlins.

Photo de couverture Daxiao Productions / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page