Dire « je t’aime » à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude

D'après cette étude interagir avec son chien par les mots avec son chien aurait des effets immédiats sur son rythme cardiaque mais également sur celui de son maître !

Votre chien mange vos chaussures, t-shirt, télécommandes ou chaussettes ! Ne le grondez pas, il vous aime ! Même si cela peut être parfois très pénible, le chien qui jette son dévolu sur des affaires vous appartenant vous prouve son immense amour ! Et tant pis pour les chaussons !

Et ce n’est pas tout, dans une étude publiée par Canine Cottage, sur la relation d’amour entre les chiens et les humains, ils affirment que dire « je t’aime » à son chien lui fait battre son petit cœur plus vite ! Si après cela, on nous dit encore que les chiens ne sont pas des êtres sensibles !

Canine Cottage a pour but de proposer des locations de vacances où les chiens sont les bienvenus. Ils ont réalisé une étude qui montre que lorsqu’un maître dit « je t’aime » à son chien, son rythme cardiaque augmente de 46.2%… Les je t’aime le booste quand les caresses l’apaisent. En effet, les caresses et câlins font, eux, baisser le rythme cardiaque du toutou de 22.7%.

Et le maître alors ?

Et bien, cette même étude prouve que les battements du cœur de l’homme varient aussi en fonction des interactions avec le chien. Ainsi, après une absence, quand l’Humain retrouve son Poilu, ses battements cardiaques augmentent de 10.4%. Mais redescend quand il le caresse ou le papouille.

Crédit photo : Canine Cottage
Dire "je t'aime" à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude
Dire « je t’aime » à son chien augmente son rythme cardiaque, le caresser le ferait descendre selon cette étude

Un chien content remue la queue, saute partout et lèche le visage. Ce qui n’est évidemment pas le cas du maître, mais les marques d’affection du maître vers le chien l’apaisent instantanément. En y réfléchissant bien, quel amoureux des chiens, n’a jamais confié ses peines ou ses angoisses à son compagnon à quatre pattes ? Et s’est senti apaisé par sa douceur et ses câlins.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page