Lifestyle

Jock par Moovable Roots : une tiny-house en “tôle” de style industriel

Une nouvelle tiny-house chez Moovable Roots, la Jock, un mélange d'industriel et de bois absolument ravissant !

Nous connaissons désormais les tiny-houses en bois et les petites maisons à base de containers maritimes, il faudra désormais ajouter le Jock ! Uun habitat mobile, à l’aspect industriel, construit par Movable Roots, un spécialiste des petites maisons mobiles, basé à Melbourne (en Floride et non en Australie !) Cette entreprise crée de jolies petites maisons adaptées et personnalisées selon les besoins de ses clients depuis 2017. Mais depuis 20 ans, ils construisent des maisons traditionnelles; ils se sont simplement adaptés à la forte demande de tiny-houses pour en faire l’une de leurs spécialités. Découvrez la Jock, à mi-chemin entre le container métallique et la tiny-house en bois !

Le concept de la Jock

Cette superbe tiny-house repose sur une remorque faite sur mesure de 7.62 mètres de long et 2 mètres de large, soit une surface habitable de 30 m² environ, en comptant l’étage que Moovable Roots appelle le grenier ! La Jock s’inspire du modèle Cat House, mais le propriétaire voulait une ambiance plus industrielle et plus moderne pour sa maison. Elle est légèrement plus grande que l’originale, avec quelques mètres carrés supplémentaires. Et dès l’entrée, c’est une profusion de lumière qui vous accueille: de grandes fenêtres entourent la maison. L’extérieur laisse apparaître des parties métalliques qui rappellent les containers industriels, et des parties bardées de lames aux couleurs « bois ».

Une Tiny House de style industriel
Crédit photo : Movable Roots

Un petit tour à l’intérieur ?

Lorsque l’on entre dans le salon principal de la Jock, ce sont deux fauteuils inclinables qui nous accueille. La cuisine, quant à elle, est un mélange de finitions en bois et métal, qui rappellent l’extérieur de la maison. La cuisine et la salle de bains sont séparées par une grande paroi. Pour cette dernière pièce, le propriétaire a choisi un carrelage noir au sol et un gris sur les murs; le rappel est fait par les luminaires de couleur noire eux-aussi. On y trouve une douche, des toilettes classiques et une machine à laver. Laa salle de bain donne sur un l’escalier qui mène à la chambre principale mansardée, et des armoires toutes personnalisées. Au plafond, deux magnifiques lucarnes donnant sur le ciel, pour s’endormir la « tête dans les étoiles ».

Tout le confort dans un tout petit espace !

Ce n’est pas parce qu’elle est toute petite qu’elle n’est pas confortable la Jock ! Elle dispose dans la cuisine de toutes les commodités nécessaires, comme une plaque à induction, un micro-ondes, un four et un grand réfrigérateur… Bien entendu, les espaces de rangements ont été conçus pour gagner de l’espace ! Le propriétaire de la Jock a préféré un bar à petit-déjeuner en lieu et place du garde-manger de la Cat House. Le prix de la Jock débute à 123 000€ (134 000$); le modèle présenté ici, toutes options, vaut quant à lui 151 400€. Moovable Roots est un constructeur américain, peu de chances donc qu’il expédie ou fabrique en France. Mais vous pouvez tout de même vous renseigner via la page de contact du site internet. Et accessoirement découvrir les autres merveilles qu’il propose !

L'intérieur de la Tiny House
Crédit photo : Movable Roots


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page