Avec les beaux jours qui devraient revenir, et ce n’est pas encore le cas en région parisienne, je peux vous l’assurer, les envies d’évasion pointent à l’horizon. Les Franciliens seront, à priori, nombreux à « fuir » leur région pendant les Jeux olympiques, soit du 26 juillet au 11 août, et il semble que nous puissions les comprendre ! Néanmoins, les destinations préférées des Français seront les mêmes pour l’été 2024, selon l’Observatoire des vacances des Français. Certains auront envie ou besoin de dépaysement total, d’éloignement, et de découvertes originales. Pour ceux-là, je vous propose de découvrir une magnifique maison géodésique, baptisée Perch, et située dans la région désertique de Joshua Tree en Californie. Oui, c’est un peu loin, mais cela vaut le détour. Découverte.
Présentation de la maison géodésique Perch
Située dans la région désertique de Joshua Tree, Perch propose une vue panoramique sur les montagnes locales, s’intégrant harmonieusement à son environnement aride. Sa pièce principale, spacieuse et ouverte, abrite une cuisine bien équipée, tandis que quatre chambres et plusieurs salles de bains assurent le confort des occupants. Pour une expérience unique, un petit dôme indépendant permet d’observer les étoiles dans le calme de la nuit désertique, où le ciel dévoile toute sa splendeur.
La décoration intérieure s’articule autour de la nature, un design d’une rare élégance. La pièce principale, baignée de lumière naturelle, accueille une cuisine de chef, un salon confortable et une salle à manger, tandis qu’un loft de yoga/méditation ajoute une touche de sérénité. Si vous êtes adeptes du yoga ou de la méditation, c’est peut-être l’endroit rêvé !
Un petit tour à l’extérieur ?
À l’extérieur, les espaces sont aménagés avec soin, proposant de vastes terrasses, une pergola et une piscine pour agrémenter le séjour. Ce dôme architectural, perché sur les magnifiques montagnes de Palm Desert, se distingue également par son terrain de pickleball exceptionnel, promettant des moments de divertissement mémorables. Perch est entouré d’un vaste terrain d’une acre, proposant une multitude d’équipements pour divertir ses occupants. Du pickleball aux soirées au coin du feu sous le ciel étoilé, en passant par la détente dans le jardin avec hamac, chacun trouvera son bonheur. De plus, sa situation idéale à Palm Desert permet de profiter autant de la tranquillité des lieux que de la proximité des attractions locales. Pour la découvrir plus en détail, ou choisir une date de location, rendez-vous sur staytravlr.com.
Mais, au fait, qu’est-ce qu’une maison géodésique ?
Une maison géodésique, parfois appelée, maison-bulle ou maison-dôme, est un type de construction architecturale caractérisée par sa forme de dôme ou de demi-sphère. La maison géodésique a été inventée par R. Buckminster Fuller, un Américain qui a construit son premier dôme près de l’université du sud de l’Illinois. En 1960, la première maison géodésique a été érigée en seulement sept heures, utilisant uniquement 60 triangles en bois. Les maisons géodésiques sont réputées pour leur résistance aux intempéries et aux charges.
Ceci est dû à leur conception en forme de sphère qui permet de répartir les différentes forces sur la totalité de la structure. Cette conception permet également une utilisation efficace de l’espace intérieur, avec peu de poteaux ou de murs porteurs, ce qui crée des espaces ouverts et lumineux à l’intérieur. Et, ces maisons disposent aussi d’une esthétique absolument unique qui en fait de petites œuvres d’art. Que pensez-vous de cette ravissante maison géodésique ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !