Les Abers : une Tiny House 100% autonome, symbole ultime de liberté ?

Un constructeur espagnol, Serena House propose des tiny-houses totalement autonomes et dont la totalité des matériaux nécessaires à la construction proviennent d'artisans de proximité

Cette année, vous investirez peut-être dans une tiny-house, il faut dire qu’elles ont le vent en poupe et qu’elles font la une de nombreux médias. Quoi de plus sympa qu’une petite maison écologique au beau milieu de la Nature ? La société espagnole Serena House propose de construire votre tiny-house, avec des valeurs qui nous semblent essentielles. Leur philosophie : construire un habitat en harmonie avec l’environnement mais également utiliser au maximum les énergies renouvelables. Les tiny-house Serena sont chaleureuses et intimes et offrent tout le confort moderne à ses propriétaires. Habitables toute l’année grâce à une isolation parfaites, elles peuvent être livrées clés en main ou auto-construites.

Les principes de base de Serena House

Les tiny-house Serena sont isolées avec des matériaux écologiques pour une régulation naturelle de l’humidité. L’isolation de la tiny-house s’accompagne de fenêtres double vitrage afin de pouvoir être habitées toute l’année. Côté consommation, elles incluent un traitement des déchets générant une économie d’eau considérable… Pour l’électricité, elles sont évidemment 100% solaires. Elles sont donc totalement autonomes, de leur production au fonctionnement final. La totalité des matériaux nécessaire à la construction de la tiny-house proviennent de circuit court par des artisans locaux.

Serena House : une Tiny House 100% autonome, symbole de liberté
Tout le confort moderne : Tiny House autonome « Les Abers ». Crédit photo : Serena House

Première Tiny House Autonome en France.

« Les Abers » est la première Tiny House Autonome de France, lauréate 2017 des trophées du tourisme durable en Loire-Atlantique en France. Construite par Antoine, Maxence et Sofian, elle a d’abord servi de logement étudiant à l’un d’eux. Aujourd’hui elle se trouve dans le Centre de la France. Comme toutes les Tiny-House du constructeur, isolants en matériaux naturels, double vitrage, peintures écologiques et parois respirantes forment cette tiny house.

Serena House : une Tiny House 100% autonome, symbole de liberté
Un symbole de liberté ultime ? Tiny House autonome « Les Abers ». Crédit photo : Serena House

Elle accueille deux lits fixes, une cuisine équipée et des meubles créés sur mesure pour optimiser l’espace. Comme les autres tiny, elle dispose d’un récupérateur d’eau de pluie, d’un système solaire complet, de toilettes sèches et de phyto filtration.

Plus d’infos :

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page