Tiny-House : cette luxueuse micro maison toute de noir vêtue est un petit coin de paradis !

Il y a parfois des micromaisons hyper originales, qui donnent envie de s'y installer... C'est le cas avec cette superbe tiny-house mais il faut aller en Australie !

Le phénomène des tiny-houses ne s’explique pas vraiment, pourtant le constat est là ! Ces petites maisons sont devenues en quelques mois, le projet de nombreuses familles. Que ce soient des couples en mal de Nature, ou encore des familles qui souhaitent bannir le superficiel de leurs vies, les tiny-houses séduisent.

Et ce n’est pas ce couple australien qui va démentir ces propos. Après avoir construit leur propre Tiny, Matt et Lisa ont décidé de se lancer dans la construction pour les autres. Modernes mais écologiques et économiques, découvrez les tiny « Tailored Tiny Co ».

Pour réaliser leur tiny-house, Matt et Lisa se sont entourés de quelques amis et ils l’ont choisie noire comme l’ébène. Leur tiny-house mesure environ 9 m de long et à peine 3 m de large. Mais cela est suffisant pour avoir créer un joli écrin. Sur une hauteur de 4.50m donc un peu plus qu’une maison conventionnelle, le couple a suffisamment d’espace pour vivre confortablement.

Nichée au cœur d’une forêt d’eucalyptus que les koalas affectionnent particulièrement, la tiny-house est couverte de panneaux métalliques noirs. Ce qui lui confère une brillance extraordinaire. Elle change des micromaisons toutes en bois. L’étroitesse du lieu n’en fait pas moins un nid confortable et moderne. Le couple a installé l’eau courante, l’électricité et la maison est également connectée.

06/02 Tiny-House : la micromaison de Matt et Tina, toute de noir vêtue est magnifique !
La Tiny House « The Tailored Tiny Co », Nichée au cœur d’une forêt d’eucalyptus . Crédit photo : The Tailored Tiny Co

Un intérieur digne d’un palace ?

Grand salon, salle de bain, espaces de rangement et cuisine spacieuse… Tout a été pensé pour que la vie y soit douce et confortable. Côté écologie, ils ont ajouté des luminaires biophiles qui permettent de faire passer les plantes entre les grilles d’une barrière. L’idée est simplement géniale !

06/02 Tiny-House : la micromaison de Matt et Tina, toute de noir vêtue est magnifique !
Un intérieur digne d’un palace ? Crédit photo : The Tailored Tiny Co

Et dans cette maison, on laisse entrer la lumière grâce à des puits disséminés un peu partout dans la maison… Elle donne vraiment envie d’y poser ses valises !

Plus d’infos :

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page