Des insomnies ? Et si c’était la faute de la lumière bleue renvoyée par vos écrans ? Découvrez les 3 meilleures applications Android pour filtrer cette lumière néfaste à votre santé et à votre sommeil !

Aujourd’hui lorsque vous avez besoin de porter des lunettes, l’opticien vous proposera vraisemblablement un filtre anti-lumière bleue pour vos écrans. Mais si vous ne portez pas de lunettes, les écrans renvoient une lumière bleue qui permet de garder une excellente lisibilité par tous les temps et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez !

Cette lumière bleue lorsqu’elle n’est pas filtrée a des conséquences sur notre vision mais également sur notre sommeil. Alors qu’Apple a équipé ses iPhones de la fonction « Night Shift » pour réduire cette lumière néfaste, sur Android, de nombreuses applications sont disponibles. Découvrez le top 3 des applications anti-lumière bleue …

La lumière bleue dégagée par vos écrans est la partie du spectre lumineux visible (380-550 nm) responsable de la perturbation du cycle du sommeil.  La rétine est la plus menacée par cette lumière néfaste. Cette lumière provoque des migraines, insomnies, difficultés d’endormissement, il est donc nécessaire d’en réduire son exposition.

Cette application réduit la lumière bleue de l’écran en l’ajustant à la couleur d’origine. Elle permet de réduire la lumière bleue, de régler l’intensité du film, d’économiser la batterie de votre smartphone ou tablette. Elle est très facile à utiliser et dispose d’un mode ajustable.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
PRO 7 : Meizu dévoile ses nouveaux smartphones haut de gamme !

Cette application dispose de 5 filtres Bluelight intégrés qui vous permettent de choisir le mode nuit ou la lumière chaude par exemple. Vous allez également pouvoir sauvegarder vos réglages en fonction de vos utilisations (jeux, lecture, mails). Elle permet également de choisir des couleurs de texte, et possède un graduateur de luminosité (Dim), qui semble parfait pour prévenir des maux de tête ! Comme la précédente elle permet de réduire la consommation d’énergie de votre appareil. Bien dormir est notre coup de cœur !

Nous avons choisi cette dernière application pour la toute petite place qu’elle prendra sur votre mémoire (0.2 Mo seulement) Vous pourrez choisir les couleurs de filtre ou créer votre couleur de filtre personnalisée… Elle dispose en plus d’une minuterie pour que le filtre s’active ou se désactive à une heure programmée.

Cette application réduit la lumière bleue de l’écran en l’ajustant à la couleur d’origine. Elle permet de réduire la lumière bleue, de régler l’intensité du film, d’économiser la batterie de votre smartphone ou tablette. Elle est très facile à utiliser et dispose d’un mode ajustable.

N’oubliez pas que, de la qualité de votre sommeil dépend toute votre future journée. Si vous n’avez encore aucun filtre anti-lumière bleue, il n’est peut-être pas trop tard pour y remédier ! Ce ne sera tout de même pas une raison pour passer encore plus de temps sur vos écrans qui, rappelons-le sont déconseillés avant de s’endormir… Un bon livre papier à la place, ce n’est peut-être pas plus mal ?

Photo de couverture de HQuality / Shutterstock